Après plusieurs mois de mise au point, le break XF fait son apparition à Genève. Le dénommé Sportrake ne révolutionne ici ni le style Jaguar, ni celui de la catégorie des grande routières familiales. Cependant, s’il fait preuve d’un grand classicisme, le Sportbrake séduit.

Il reprend le style de la berline XF de la calandre jusqu’aux montants B. Au-delà, le pavillon se prolonge, rejoignant la lunette arrière dans un style rappelant la limousine XJ et ses montants postérieurs ‘camouflés’. Le résultat visuelle s’avère plus réjouissant sur ce break XF.

Le volume du coffre (1 675 litre au maximum) se cale entre ceux des breaks Série 5 Touring et A6 Avant, mais bien loin de celui du champion de la catégorie, le break Classe E. Outre les capacités de chargement, on demande à une Jaguar de jolie performances. Et dans ce domaine, aucune version R n’est encore au programme. Cependant, Ian Callum a laissé entendre que cette situation fâcheuse ne devrait pas durer éternellement…

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