Nous continuons notre top des routes à parcourir cet été. Cette semaine l’accent est mis sur des routes bordées de magnifiques paysages.

Le mont Ventoux

MOTORSPORT / COURSE DE COTE MONT VENTOUX 2009

Ce mont situé dans le Vaucluse éprouve chaque année les meilleurs cyclistes mais également les meilleurs pilotes. Haut de 1911 m, il accueille d’impressionnantes routes qui mènent toutes à son sommet. À visiter lors de périodes creuses car il ne faut pas oublier le potentiel danger représenté par les cyclistes.

La route de l’Atlantique

Atlanterhavsvegen_3

Cette route de seulement 8 km parcourt certains des paysages les plus époustouflants de Norvège, de véritables miracles géologiques. En somme, il s’agit d’un petit trajet mais fort en émotion. Elle est constituée d’une série de routes sinueuses et de ponts impressionnants construits pour relier les différentes iles au large de la Norvège. Elle est ainsi plus réservée aux amateurs d’architecture et de géologie qu’aux amateurs de vitesse.

Col du Stelvio

1024px-Stelvio

La route du sud de Davos, en Suisse, jusqu’au parc national du Stelvio, au nord de l’Italie, est l’une des routes les plus exaltantes au monde. Avec ses 60 lacets et ses 144 km, elle permettra de tester vos capacités ainsi que celles de votre voiture. Les paysages vous laisseront également bouche bée. Attention cependant à l’étroitesse de la route et à la faible visibilité en montée.

Route 66

800px-AZ_State_Route_66

Célèbre route rejoignant Chicago et la Californie, elle est réputée pour les fameux paysages qu’elle traverse durant ses 3 940 km. Attention cependant à ne pas se laisser trop emporter par la vitesse, la législation américaine étant très dure sur ce point. De plus elle est plus intéressante pour son environnement que ses courbes.

Col de Turini

Col de turini

Il accueille l’une des plus célèbre et éprouvante course au monde, le Monte-Carlo. Des lacets incroyables seront donc au rendez-vous. Partez de Sospel et arrivez à la Bollène-Vésubie pour vous retrouver face à quelques-unes des courbes les plus extraordinaires qui soient. Le sommet à 1607 m vous offrira un panorama imprenable sur la Méditerranée. Les paysages montagneux quant à eux donneraient presque envie de ralentir la cadence.

Une réponse

Laisser un commentaire