Alors que sa présence semble se confirmer pour l’imminent salon de Genève, la Mercedes-AMG GT3 s’annonce déjà à travers deux croquis…

La nouvelle Mercedes-AMG GT étant désormais lancée, place à sa déclinaison estampillée sport.

Car, sans aucune surprise, comme sa devancière SLS AMG, la nouvelle GT du constructeur à l’étoile avalera le bitume et la piste dans la même itération GT3. Alors que celle-ci suit actuellement les habituels tests de développement, de mise au point et de finalisation, Mercedes-AMG l’annonce pour le prochain salon de Genève.

A revoir en clair et en détails à ce moment, forcément. En attendant, ci-dessous les deux croquis la préfigurant.

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Source : blog.mercedes-benz-passion.com

7 Réponses

  1. Rom

    Son physique et son gabarit compact en feront certainement une bien meilleure base que la SLS avec son modèle GT3 très lourd et encombrant, aussi bien sur le plan stylistique que technique!

  2. Speed

    J’attends de voir le verdict de la piste pour juger vraiment. Car les débuts d’une auto de course sont souvent laborieux, surtout en endurance pour fiabiliser l’ensemble et trouver les bon set-up!!!
    Sachant que l’équipe HTP est passée chez Bentley, plus de Renaud Dufour pour trouve les réglages magiques.
    Bien du courage pour succéder à la SLS GT3 qui à gagnée tout les grandes courses ouvertes au GT3 (24h de Dubaï, 12h de Bathurst, 24h du Nurburgring et de Spa )

  3. Rom

    Mais les résultats de GT3 ne ne permettent pas de savoir laquelle est véritablement la plus rapide! La règlementation est trop compliquée et omniprésente dans ce championnat pourtant si intéressant: c’est à mon sens la meilleure de toutes les disciplines de sport auto. Malheureusement, les brides, les poids et la volonté de la FIA de contrer les disparités dans les performances brutes favorisent certaines équipes et en pénalisent d’autres. Ce n’est donc plus la plus rapide qui gagne mais celle qui est la mieux favorisée et qui exploite au mieux cette reglementation compliquée et antinaturelle

    • Rowhider

      En effet le lissage des performances est assez subjectif : de mémoire 2 ou 3 pilotes agrémentés par la FIA passent toutes les voitures en revue et rajoutent ou pas de la bride moteur et du lest pour niveler les performances.
      Je sais que le lissage est revu en cours de saison, mais il est vrai qu’on peut se poser la question de l’impartialité.
      Il a quand même un excellent effet : plus besoin d’investir des millions dans une GTE pour faire la course, perfs nivelées = budget diminué.

  4. Speed

    Moteur atmosphérique M156 de la SLS GT3 conservé dans celui-ci. Comme quoi, la gestion des turbos (fiabilité,surtout le refroidissement, lubrification) doit poser quelques problèmes en compétition quand l’ensemble mécanique est pousser au maximum de ces capacités, pendant longtemps sur de l’endurance. On avait le même cas quelques années en arrière avec la Nissan GT-R GT1 qui troquait sont V6 bi-turbo contre un V8 atmosphérique en version course.

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