Suite et fin de notre top estival consacré aux plus belles routes au monde.

L’autobahn

audi-RS6_compteur

Il n’y a pas qu’en négociant de sublimes virage que l’on peut s’amuser. L’autobahn est l’une des destinations favorites de ceux qui aiment rouler vite. L’Autoroute A5 est notre préférée mais ces autoroutes sont assez éparses à travers l’Allemagne. Nos conseils : vérifier l’état de votre voiture, bien connaitre ses capacités de freinage, surveiller les distances de sécurité, et surtout anticiper les réactions des autres ysagers. D’autres véhicules peuvent être plus rapides, surveillez donc toujours vos rétroviseurs. Enfin, ce n’est pas parce que vous roulez la nuit qu’il n’y a personne.
Préférez un véhicule puissant, avec beaucoup de reprise comme une Pagani Zonda.

Vallée de Feu

valléedefeu

La Valley of Fire (Vallée de Feu) au Nevada offre un paysage magnifique composé de nombreux rochers en grès. À visiter pour le paysage donc, les routes étant majoritairement des lignes droites mais quelques coins peuvent réserver des routes bosselées avec des virages sympathiques.
Les Mustang et Camaro cabriolet sieront parfaitement à cette magnifique scène.

L’interstate 70

DCF 1.0

L’interstate 70 est une autoroute qui traverse l’Utah, le paysage est très beau en hiver. Longue de 3 465 km, elle est bordée par de nombreux parcs comme le Spotted Wolf Canyon. La route est composée de longues lignes droites, pour les amateurs de longs road trips.
Si comme conseillé vous parcourez la route en hiver, prenez une bonne intégrale, comme la Nissan GT-R.

Le col de Tizi n’Tichka

IMG_0132

Situé au Maroc, ce col accueille de nombreuses routes sinueuses qui mènent à son sommet. La route de Tizi n’Tichka qui va de Marrakech vers le Haut Atlas est déjà spectaculaire. Mais il suffit de continuer pour voir que ce n’est que le début, au fur et à mesure de l’ascension les routes deviennent plus sinueuses, et les paysages plus extraordinaires, avec à la clé une vue sur le Sahara.
La McLaren 12C convient parfaitement, rapide et agile.

La route Milford

Milford

La route Milford en Nouvelle-Zélande s’étend sur 230 km à travers le Parc national de Fiordland, au coeur des Alpes du Sud. Elle traverse les plus beaux paysages que la Nouvelle-Zélande offre, avec quelques virages très plaisants. En revanche, des portions sont très dangereuses et doivent être parcourues avec une grande vigilance.
Priviligiez une petite sportive, comme une Renault Clio RS ou Ford Focus RS

3 Réponses

  1. Speed

    Cool, avec en prime le choix de la voiture idéale (ou quelque chose qui s’en rapproche) pour parcourir les endroits nommés.
    Après on peut toujours étendre la liste de route mais est-ce bien la finalité de ce genre de rubriques???

  2. Benny

    Vous adorez l’A5 ??
    Elle est horrible cette autoroute…
    Si vous voulez rouler vite, vous avez l’A9 et particulièrement au sud de Berlin… Grande ligne droite à 2x3voies… Royale et sinon vous avez l’autoroute qui va sur Würzburg l’A81 qui est déserte à chaque fois… sans parler dans le nord de l’Allemagne…

Laisser un commentaire