Au mois de février dernier, un skinhole engloutissait plusieurs historiques Corvette. Le constructeur américain annonçait immédiatement participer au sauvetage des huit Corvette englouties. L’opération a démarré.

Et ce sont trois des huit Corvette avalées par ce trou géant qui viennent d’être remontées à la surface. « La remontée des trois premières voitures s’est déroulée sans encombre et les voitures sont finalement dans un état assez remarquable », a déclaré John Spencer. On comprendra derrière cette déclaration que les dégâts ne sont pas « trop » importants.

Les trois premières Corvette sont les C4 40ème anniversaire, millésime 1962 en livrée noire et la C6 ZR-1 Blue Devil. Quid des cinq autres ? « Malheureusement les cinq voitures restantes sont partiellement ou totalement recouvertes de gravats . Nous estimons que  leur récupération va être beaucoup plus difficile et qu’elles seront plus sévèrement accidentées », indique-t-on chez le constructeur américain. Toutes seront en tout cas réparées et restaurée à Warren, une opération intégralement prise en charge par GM.

Ci-dessous un diaporama des trois premières voitures remontées à la surface.

Source et images : GM.

 

Une réponse

  1. Japman

    Bon on ne voie la sortie que d’une voiture, mais ce qui est surprenant c le peux de dégât (apparents) vu ce qu’elle a subit !?
    Tant mieux !
    Mais pour les suivantes ca ne sera pas la même apparement !?

Laisser un commentaire