…Mais pas avant 2016 ! Elle célèbrera alors les 50 ans du fameux triplé de 1966, où la GT40 a infligé une sévère défaite à Ferrari. Défaite d’autant plus savoureuse qu’Enzo Ferrari avait au tout dernier moment fait capoter le rachat de sa marque par le géant de Dearborn.
La GT, tout juste présentée au Mans en tenue de guerre, courra en Championnat du Monde d’Endurance FIA et en TUDOR United Sportscar Championship, toujours équipée du V6 biturbo Ecoboost.
Elle fera ses débuts en course en janvier prochain aux 24 Heures de Daytona. Deux équipes Ford l’engageront, exploitées par Chip Ganassi Racing avec Felix Sabates qui seront au Mans 2016. L’épreuve sarthoise 2016 verra donc quatre Ford GT engagées, mais on ne sait pas encore qui seront les pilotes.
Personnellement, je me félicite de la multiplication de ce genre de voiture en Endurance, tellement plus jolies que les protos de LMP2 et plus proches de nous.
Il est vrai. La bataille dejà titanesque dans cette catégorie avec Porsche, Aston Martin et Ferrari via AF Corse en plus de des américains du USCC qui viennent faire à la pige au Mans de Corvette voir Viper avec Riley, en sera que plus somptueuse!!!En attendant le retour de BMW en P1, dernière rumeur en date. Cela ferai du Mans et du championnat du monde d’endurance le premier championnat auto en termes de batailles, d’enjeu sportifs et d’innovations techniques loin devant la vieillotte et soporifique F1 limbée dans ces règlements techniques imbuvables même par ceux qui les ont écrits!!!
oui oui oui oui et oui !!!!!!
le championnat n’en s’aura que plus beau !!!!
et oui encore pour cette discipline hors du commun !
du spectacle en prévision oh oui et du beau.
Welcome Ford ! mais pourquoi diable ,un V6 écoboost…au diable le downsizing !
Excellente nouvelle, l’héritière de la GT40 !
Par contre pas d’accord avec l’auteur de l’article : « tellement plus jolies que les protos de LMP2 ». Comment peut-on généraliser le design des LMP2 alors qu’il y a déjà une telle différence entre les modèle ouverts et fermés !! Oo
Et pour quoi ne pas en venir aux LMP1 tant qu’à faire, puisque les LMP2 fermées en sont tellement proches ! Et puis comparons ce qui est comparable, on a d’un côté des GT issus de modèles homologués sur routes alors que les P1 et P2 non. Donc rien à voir quoi !