A l’occasion de l’actuel CES, BMW dévoile une auto assez singulière. Oui, un prototype de BMW M235i certes technologiquement avancé mais pas vraiment synonyme de plaisir…
Surprenant ce prototype de BMW M235i ! Un proto assez castrateur diront certains. Le pitch ? Ce proto drifte tout seul comme un grand.
Bardé de technologies (dont un nouveau système baptisé BMW ActiveAssist qui rejoint les technologies BMW ConnectedDrive, radar, GPS, capteurs à gogo, caméras, etc), ce proto est donc un proto autonome qui peut glisser sans que son conducteur n’intervienne, des calculateurs et logiciels gérant tout entre freinage, direction, accélérateur, etc.
Une démonstration a été organisée sur un circuit. Démonstration couronnée de réussite sur cette piste fermée. Après la direction assistée, nouvelle étape avec le drift assisté. Le drift par procuration. Qu’on se rassure, chez BMW on en restera au stade de prototype de démonstration.
On connaissait les voitures autonomes, celles qui se garent toutes seules, voici donc l’auto en travers 100 % contrôlés par la machine… Que restera-t-il dans les BMW de demain de ces avancées technologiques regroupées sous le blason BMW ActiveAssist ? Ça…
Source et image : BMW.
Ouf !
C juste une démonstration pour démontrer la maîtrise de la technologie par le constructeur !
Car si on en arrive a avoir une touche drift sur le tableau de bord pour pouvoir faire semblant de maîtriser, autant arrêter de conduire!
Déjà que d’ici 10 plus personne ne sera manœuvrer une voiture sans assistance (radar, caméra, parking assiste…)
A ce rytme nous ne seront plus conduire !
Je ne parle pas de piloter mais juste de maîtriser un véhicule et d’en comprendre le comportement !
De la magie noir pour certain …