Speedfans vous propose une selection des meilleures routes au monde à visiter cet été si vous en avez l’occasion.

La Route Transfagarasan

SONY DSC

Surement l’une des plus belles routes du monde, La route Transfagasan en Roumanie culmine à 2034 m d’altitude. Les paysages sont tout aussi magnifiques que les routes sinueuses et malgré le trafic, il est tout à fait facile de doubler grâce à la très bonne visibilité. À parcourir absolument lors d’un voyage en Roumanie.

Col de Grossglockner

Grossglockner_route

Nous voilà dans les vertes collines d’Autriche, le Col de Grossglockner possède en son sein la route des Hautes-Alpes Du Grossglockner qui compte 36 épingles. La route se montre très large et bien entretenue. À noter la présence du vaste glacier d’Autriche ainsi que les tracés aux alentours tout aussi beaux.

Col de la Bonette

Bonette

Dans les Alpes, le col de la Bonette accueille de fantastiques lacets dont la très bonne visibilité rassure, les virages à l’aveugle sont rares, ce qui permet d’adopter un bon rythme sans pour autant prendre de risques. De plus, les voies sont bordées de paysages vraiment sublimes.

Mexico 190

mexico 190

La route Mexico 190, portion de la légendaire, « carrera panamericana » est techniquement très intéressante. Longue de 650 km, il n’est certainement pas question de ligne droite, mais de belles courbes que vous pouvez avaler pendant des heures. Très large et avec peu de trafic, elle permet de s’amuser facilement.

La route Trollstigen

Trollstigen

La route Trollstigen en Norvège signifie échelle du troll. Vous l’aurez deviné, elle est extrêmement étroite, voire dangereuse, mais elle reste très impressionnante, d’autant plus que les 11 virages sont très serrés. La vitesse étant limitée à 30 km/h, vous aurez largement le temps d’admirer les chutes d’eau de 320 m.

 

5 Réponses

  1. yome

    très très très bonne idée ces propositions de belles routes. De plus les paysages sont sublimes.
    Je sens venir dans le classement, le col de Vence, Le Ventoux, Stelvio Pass et une fameuse route au Brésil que EVO à sillonné il y a quelques mois au volant d’une R8 spyder

  2. Christophe

    De bien belles routes pour faire vrombir les moteurs contre la paroi rocheuse ! Merci pour ces belles images. Pour l’avoir déjà parcouru, le col de la Bonette est fantastique !

Laisser un commentaire