Une concession, c’est bien. Un showroom, un configurateur sur la toile aussi. Un catalogue également. Sauf qu’on ne peut clairement pas toujours concevoir, imaginer, réaliser et appréhender la voiture de ses rêves. Dans le souci de remédier à cela, Jaguar / Land Rover annonce son dernier outil : le Virtual Experience.A travers un ordinateur portable, un mur vidéo (des images projetées depuis un projecteur), le client peut alors quasiment à l’infini réaliser la voiture de ses rêves, laquelle s’affiche alors presque à échelle 1:1. Plus concrètement encore, le client  peut effectuer des mouvements naturels et intuitifs s’offrant alors la possibilité d’explorer tous les aspects du véhicule.

On peut alors faire pivoter le véhicule à 360 degrés, ouvrir les portes, soulever le capot et même entendre le son du moteur, ce évidemment en plus de toutes les options de personnalisations qui permettent petit à petit de concevoir son futur véhicule. Atout du Virtual Experience ? Il est facilement transportable de par les matériels utilisés. Si chez Jaguar il ne concernera pour démarrer que la nouvelle F-Type, il sera enrichi et élargi pour couvrir l’ensemble de la gamme.

Source et images : Jaguar.

2 Réponses

    • Si c'est Vrai

      Je pense que le catalogue existera encore. Il sera en tirage limité sur papier supérieur et VENDU. La partie informatique est véritablement efficace. Grâce à elle, le futur client prendra un tas croissant d’options.

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