L‘histoire d’aujourd’hui est certainement un rêve pour de nombreux passionnés d’automobile. Qui n’a jamais imaginé retrouver comme par magie un modèle de collection dormant sagement dans un garage ? C’est exactement ce qui est arrivé dans une grange d’une propriété du New Hampshire aux États-Unis. Une Ford Mustang Boss 302 de 1969 dormait en toute sécurité dans le noir depuis près de 40 ans…

Ce modèle a été découvert en vente sur Ebay et se trouve actuellement proposé par un concessionnaire du Wisconsin. Suivant le descriptif de l’annonce, le chanceux possesseur actuel n’est que le troisième propriétaire du muscle car. Proposée dans un joli Bleu Acapulco d’époque, cette Mustang n’affiche que 43 002 miles au compteur soit 69 205 km. Mais comment expliquer un tel abandon ? Étrangement, l’histoire tient la route. Le deuxième propriétaire aurait, en 1971, eu un accident impliquant une bouche d’incendie et aurait par la suite perdu sa licence de conduite. Un clin d’œil au passé indique même que le renouvellement de l’huile interviendra en 1973 sous forme d’étiquette apposée sur un seuil de porte.

L’exemplaire se trouve être dans un unique état de conservation et semble avoir été régulièrement soigné. Normalement, 40 ans de poussière ça se paye mais la belle n’a pas trop souffert des affres du temps. L’intérieur de cette Fastback est fait de cuir noir tandis que sous le capot elle profite du lourd V8 de 290 chevaux (puissance qui ne reflète aucunement la réalité de ce moteur). Bien plus sage que la Boss 429 et son énorme bloc de 375 chevaux, la Boss 302 a été fabriquée à 1 628 unités. Sa valeur ne cesse d’augmenter et certains modèles très bien conservés peuvent aujourd’hui atteindre les 80 000 dollars. Voilà pourquoi le modèle d’aujourd’hui affiche déjà une offre à 74 100 dollars soit environ 54 000 euros.

Ebay via Yahoo! Autos

Une réponse

Laisser un commentaire