Surprise alors même que le constructeur de Maranello n’avait pas encore communiqué dessus, la F12 TRS prenait la lumière avant l’heure. Quelques heures plus tard, Ferrari reprend le flambeau en dévoilant, officiellement cette fois, ce one off.

La voilà donc officiellement cette Ferrari F12 TRS, nouveau one off, et donc unique, commandé par un client à la marque italienne. Comme les images en fuite avaient permis de le noter, on découvre bien une F12berlinetta version découverte barchetta dont l’inspiration vient d’une certaine 250 Testa Rossa de 1957, son bossage ou sa livrée de carrosserie Rosso Corsa. On doit la réalisation à Flavio Manzoni et ses équipes.

Comme on avait aussi pu le découvrir, la Ferrari F12 TRS adopte différents appendices pour progresser dans le domaine de l’aéro et s’offre un habitacle assez dépouillé : la boîte à gants, la climatisation, les aérateurs, le système audio ou encore les commandes des vitres électriques ont été enlevés (de quoi gagner quelques kilos sans chiffres). L’intérieur se pare d’Alcantara et inserts fibre de carbone ou cuir.

76193FER-DSC_5564

Au niveau mécanique ? Rien de spécifique puisqu’on retrouve le V12 6.2 l expulsant 740 ch et 690 Nm à 9 000 tr/min pour des performances identiques à 3,1 s dans le 0 à 100 km/h ou 8,1 s dans le 0 à 200 km/h.

Malheureusement pour le plaisir des yeux Ferrari ne livre aucune autre image. Quant à la question du montant déboursé par le client pour ce modèle unique, pas de ça entre nous…

Source et image : Ferrari.

11 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Sous l’angle où on la voit sur cette photo, rient ne permet d’être aussi catégorique, elle est parfaite. Dans le précédent reportage il y avait effectivement une photo de 3/4 arrière. Malheureusement, elle était de mauvaise qualité, incomplète et sous exposée. On pouvait cependant deviner des formes un peu « chahutées », peut-être. Mais je suis persuadé que la lumière permettra à ces formes, en les mettant en évidence, de se révéler, et je fais confiance au talent de Ferrari qui ne PEUT pas nous pondre une mocheté.

  2. Rom

    Justement, c’est pour ça que je dis que de cet angle, elle est très jolie. Je me base sur la photo précédente. Certes, la qualité n’était pas top et l’environnement pas optimal, mais l’arrière parait vraiment lourd et torturé. La suite dans quelques jours (heures?)

  3. DEBIL

    Superbe Création et le Client la voulu unique c’est pourquoi même la face avant à été modifier, la partie arrière j’adore Double Bossage (Zagato) mais me fait penser à la Superamérica !!!

  4. ludger

    Et bien je vais aller à l’encontre des précédents commentaires.

    Personnellement, je n’accroche pas tellement à cette transformation. Sur les autres photos de mauvaise qualité, je ne retrouvai les lignes Ferrari, et la ça se confirme.

    Elle a perdue son charme italien. Elle ressemble beaucoup au style US. Le logo apposé serait celui de Corvette, cela ma paraitrait tout à fait logique.

    Le travail est bon, mais ce n’est pas de mon goût.

    • Yann PLUSQUELLEC

      Ludger, je suis désolé mais je ne suis pas d’accord avec toi. Elle est 100% Italienne, 100% Ferrari. Tu fais un contre-sens: C’est le style de la dernière Corvette qui, lui, est
      inspiré de celui des Ferrari. Pas l’inverse.

Laisser un commentaire