La redoutable firme aux quatre anneaux continue de créer l’événement. Même si cette information s’avère encore officieuse à l’heure de l’écriture de ce billet, selon les propos mêmes de Michael Dick, personnage influent au sein du département technique et R&D, une plus que probable version gavée aux hormones de l’Audi A3 serait sur de bons rails. Mais avant de la voir arriver en gare, il faudrait prendre son mal en patience (quoique juste le temps pour mettre de côté quelques milliers d’euros) et patienter jusqu’au milieu de l’année 2011, millésime annoncé de la prochaine génération de l’A3. Mais le meilleur reste à lire…

Moi je les comprends chez Audi. Franchement (tout ceci étant évidemment à interpréter au second degré), vous réussissez vous à vous satisfaire de l’actuelle Audi S3 et ses 265 chevaux pour un couple de 350 Nm ? Non. En plus de tous les côtés on affûte les armes et on prépare de sérieuses rivales dans ce segment des compactes méchamment sportives. Ford sort de son grand chapeau une Focus RS à 300 chevaux. Volkswagen prépare une Golf VI GTI-R annoncée à 270 chevaux alors que même Renault envoie du lourd en présentant sa Megane III RS (je ne parle pas de la Mazda MPS non plus par exemple !). Alors forcément dans les bureaux de la firme d’Ingolstadt on cogite. On transpire et on se tourne vers encore mieux.

Audi verrait ainsi d’un très bon œil une prochaine RS3 coiffer la gamme de l’actuelle A3 et renvoyer la S3 à ses chères études. Laminée au sein même de sa famille teutonne, la S3 ne pourrait que s’incliner et déposer les armes face à une RS3 et son 2.5 l turbo 5 cylindres à 340 chevaux et 450 Nm de couple. Car oui, la RS3 disposerait comme arme de séduction massive du même moteur que celui embarqué par la TT-RS. Idéal de plus pour rentabiliser les frais de développement d’un bloc annoncé comme dévastateur affichant 250 km/h en v-max (280 km/h une fois la bride électronique déverrouillée) et capable de vous coller au bitume passant de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.

Alors oui dans ce cas on applaudit des deux mains. Comme quoi même sur l’autel de la crise chez Audi on comprend brillamment encore ce que plaisir et sportivité veulent et peuvent signifier chez les amoureux des modèles de ce genre. Alors attendons et espérons. Oui prions même pour une diabolique Audi RS3 dans les mois à venir…

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