Les choses plus sérieuses commencent finalement pour la McLaren 650S Sprint. Débuts en compétition programmés ce week-end sur ses terres britanniques natales.
Cette fois, direction la piste et la compétition. Après une présentation américaine, la nouvelle McLaren 650S Sprint va prendre part à l’avant dernière manche de la GT Cup britannique, une manche qui se disputera ce week-end à Donington Park.
La berlinette britannique affutée pour la compétition sera engagée sous les couleurs du Team Von Ryan Racing et pilotée par Rob Dell (pilote développement pour le constructeur de Woking) et le journaliste britannique Dale Lomas.
Suite à plusieurs milliers de kilomètres avalés pour parfaire et finaliser le développement, classique dans le genre, la sportive anglaise s’apprête à entrer dans l’arène.
« La 650S Sprint est une voiture facile à exploiter pleinement et dont va profiter son pilote« , annonce Andrew Kirkaldy. Nul doute que son comportement sera suivi avec intérêt par d’éventuels clients intéressés (environ 250 000 €), la McLaren 650S Sprint pouvant être alignée dans différentes séries (NARRA US GT, UAE GT ou SCCA GT par exemple). Pour retrouver la présentation intégrale de la McLaren 650S Sprint : c’est par ici.
Source et images : McLaren Automotive.
Photo des tests de développement à Jerez de la Frontera, dans le sud de l’Espagne. Le nom du pilote est Rob Bell et non « Dell » (ce n’est pas un ordinateur en kit).
Reste à voir ce que va donner cette nouvelle McClaque, mais je pense qu’elle est encore un peu « verte » et ne devrai pas viser des sommets sur ces trois courses. Ou alors le niveau de la série est faible. J’ai encore en mémoire les débuts laborieux de la 12C GT3 en BES à Magny-Cours en aout 2011 ou j’étais!!!