La seule présence attendue de la BMW Série 5 Gran Turismo ne suffisait pas à garnir le stand de la firme à l’hélice. Alors BMW nous sort de derrière les fagots la version limousine de la Série 7 en déclinaison diesel. Une nouveauté présentée en première mondiale mais qui reprend en effet un bloc déjà connu sous les latitudes BMW. Mais ce ne sera pas non plus le seul modèle présenté au public et médias internationaux. Mais de ces autres nouveautés, nous en ferons le tour en ce début de semaine prochaine. En attendant, quelques détails sur le 730Ld.

Prenez la base de la berline Série 7, ajoutez lui quatorze centimètres et vous obtenez une version à empattement allongé sous la dénomination de Ld, ceci sous entendant alors l’implantation d’un bloc diesel sous son long capot. Oui, c’est le cas. La 730Ld, plus longue donc, dispose désormais du six cylindres en ligne de 3 l à 245 chevaux. Ainsi, en proposant cette déclinaison, BMW élargit concrètement son offre sur ce segment avec les présences déjà proposées des 750Li délivrant 407 chevaux et 740Li développant 326 chevaux dans ces versions essence.

En se commercialisant sous cette motorisation avec un poids supérieur dû à l’empattement allongé, la consommation tout comme le niveau d’émissions de CO2 grimpe sans surprises. En chiffres cela donne alors une consommation moyenne de 7,3 l/100 km et 194 g/km de CO2 contre une consommation classique de 7,2 l/100 km pour la classique 730d. Au contraire point d’informations concrètes quant aux tarif de vente de cette version. Il est facile de supputer un chèque supérieur ou égal à 85 000 euros quand on sait que le prix de vente de la 730d flirte déjà avec les 79 000 euros. Confirmation sur tous ces points dès le coup d’envoi du salon de Genève.

Laisser un commentaire