Mercedes profitera du prochain Festival de Goodwood pour montrer son savoir-faire ancestral en sport automobile. La prochaine édition se tiendra du 26 au 29 juin et le thème de cette année est « Accros à la victoire – Les imbattables champions de sport mécanique ». L’accent est donc clairement porté vers la course automobile et notamment celle du passé. Ce thème correspond parfaitement à l’actualité de Mercedes car 2014 marque l’anniversaire d’une victoire historique pour le constructeur…
Mercedes-Benz viendra fêter 120 ans de sport automobile mais également le modèle vainqueur du Grand Prix de France 1914. A l’époque, les pilotes Otto Salzer, Christian Lautenschlager et Louis Wagner tenaient le volant. Lors de cette course, la marque allemande avait tout simplement établi un triplé victorieux. Les concurrents étaient alors Peugeot, Delage, Fiat ou encore Sunbeam. Pour arriver à cette performance, les Mercedes étaient équipées d’un redoutable quatre cylindres capable d’atteindre 180 km/h en vitesse de pointe grâce à 106 chevaux. L’avance du constructeur était telle que ses engins gardèrent la même formule pendant près de huit années !
Bien entendu, ce modèle du début du siècle partagera l’affiche avec d’autres figures étoilées des années 50 ou même 30 dont les montures du légendaire Fangio. D’ici là, nous souhaitons à la marque de continuer sa progression en Formule 1 à la suite de ce dernier week-end plutôt florissant pour Mercedes et son bloc moteur.
Goodwood 2014 promet donc d’être riche en évènements car il faudra également compter sur le centenaire de Maserati ou même les quarante ans du premier titre de McLaren en Formule 1 pour mettre l’ambiance.
Source : Mercedes
Chouette programme en perceptive. Pour ceux qui voudrai y aller, dépêcher vous car tout est déjà presque « Sold out »!!!
Ah Goodwood !
Un jour peut être ?
C le paradis terrestre pour les passionnés comme nous !
C beau qu’il reste de tel événement a travers le monde !
c est super Goodwood. Il y à encore des pays ou ont les voitures et les motos
Goodwood, j’aimerais y aller au moins une fois 😉