Depuis plusieurs mois aucune information un minimum crédible ne circulait sur la Lightning GT, adversaire annoncée de la Fisker Karma ou de la Tesla S soit donc une compétitrice sportive électrique. On se demandait avec si, crise oblige, le projet n’était finalement pas mort né ou remis ultérieurement. Il semblerait que non et qu’il fallait plutôt prendre son mal en patience. Même si aujourd’hui encore, aucun prototype a échelle ne circule ci ou là (on en a déjà vu une reconnaissons-le mais pas dans sa phase de développement ultime), ceci devrait être le cas pour le milieu de l’année prochaine avant sa commercialisation l’année suivante. Les mystères entourant la Lightning GT sembleraient donc bel et bien s’éclaircir. Personne ne peut deviner l’avenir commercial de la sportive électrique mais ses géniteurs passent visiblement la vitesse supérieure en prévoyant d’en dévoiler un prototype, sans nul doute très proche de sa déclinaison en petite série, pour le milieu de l’année prochaine. Rappelons que la Lightning GT se caractérise en premier chef de par sa propulsion 100 % électrique due à quatre moteurs électriques, un par roue, pour une puissance totale, sur ce point pas de changements, de 700 chevaux. Ces organes électriques n’ont pas encore dévoilé tous leurs mystères mais utiliseraient des batteries en titane et non en lithium-ion comme d’ordinaire dans un modèle électrique. Les concepteurs de la Lightning GT n’ont peur de rien et avancent un 0 à 100 km/h exécuté en 3.9 secondes, soit un chrono que vous saurez apprécier à son juste temps ! L’un des points qui soulève toujours le plus d’interrogations c’est bien évidemment le poids. Light is right ou pas ? Sans doute peut on avancer une réponse affirmative la Lightning GT devant être carrossée majoritairement de kevlar et fibre de carbone. L’autonomie avancée se situerait entre 250 et 300 kilomètres alors que la v-max atteindrait 210 km/h. Tarif annoncé ? Aux alentours de 150 000 euros. Affaire à suivre de très près.

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