Qu’on le veuille ou non et qu’on apprécie la chose ou non, s’offrir un chrono référence au Nürburgring reste une valeur sûre et reconnue pour une marque et son auto. Chez Lamborghini, la déclinaison affutée de l’Aventador vient de casser la barrière des sept minutes.
Afin de parfaire la mise au point de ses enveloppes spécifiques Pirelli P Zero Corsa, la Lamborghini Aventador LP 750-4 SV s’est donc attaquée au circuit référence allemand, maître étalon où chaque dixième de seconde a son importance.
Finalement l’Italienne aura té flashée en un chrono de 6’59″73 cassant donc la barrière des sept minutes mais sans parvenir à inscrire son nom tout en haut de tablettes. Le constructeur de Sant’Agata Bolognese n’a pas communiqué l’identité du pilote alors aux manettes ou encore les conditions dans lesquelles ce chrono très évocateur aura été réalisé.
Il faudra attendre davantage de précisions pour en écrire plus encore sur ce chrono claqué par la Lamborghini Aventador LP 750-4 SV au Nürburgring. Reste que passer sous la barre des sept minutes montre déjà le potentiel d’une supercar à laquelle sont actuellement apportées les ultimes réglages avant son lancement.
Source : Autoblog.
Image : Lamborghini.
Pour avoir vu la vidéo du tour, ça envoie sacrement avec sous et survirage à plusieurs endroits (plus de sou de que de sur) et grosse escalade des vibreurs. Le tout avec le son magnifique du V12 comme mélodie. Un grand moment.Pour le pilote je dirai quelq’un du programme GT3 de chez Suaquadra Corse.Les P Zéro Corsa sont t’il homologués route, dans nos contrées?
Pour le pilote c’est peut être Fabio Babini, pilote officiel Lamborghini via le programme Squadra Corse. Les couleurs du bas de son casque du peu que l’on voit peuvent correspondre!!!
Incroyable ce temps !!
Surtout que, oui, les corsa sont homologués ce qui signifie que le temps n’a pas été réalisé en pneus slick (ou même semi)…
Quels étaient ceux utilisés sur la 918 qui a réalisé le chrono officiel ?
Parce qu’être à seulement 1 sec entre ces 2 autos releve de l’exploit, surtout vu le pilote Porsche…
Michelin Pilot Sport Cup 2, semi slicks homologués route pour la 918 Spyder. Je crois que les P Zéro Corsa sont aussi des semi slicks, homologués bien sur!!!