A travers l’annonce d’un partenariat technique majeur signé avec le projet Bloodhound, le constructeur britannique confirme l’arrivée prochaine d’une F-Type AWD, alias All Wheel Drive…
Le déploiement de la transmission intégrale chez Jaguar (après la XF par exemple) est en marche. Ainsi la F-Type R sera la prochaine auto du catalogue à passer aux quatre roues motrices. Le badge distinctif AWD le met en évidence.
Le constructeur britannique vient de le confirmer officiellement. Cette version conserve cependant encore nombre de ses secrets. Tout juste sait-on qu’elle avalera le 0 à 100 km/h en 4,1 s, soit un dixième gagné par rapport à la propulsion F-Type R actuellement au catalogue, pour une vitesse de pointe de 299 km/h.
Aucune autre indication comme le poids pour cette version transmission intégrale laquelle reprendra bien évidemment le V8 5.0 l suralimenté de 550 ch. La transmission intégrale équipera à terme les F-Type S et R ce en silhouettes Coupé et Roadster. De quoi toujours mieux taquiner la Porsche 911…
Pour toutes les informations officielles complémentaires, patience jusqu’à la présentation officielle de l’auto au salon de Los Angeles.
Source et images : Jaguar.
Vu le poids du modèle dans sa version propulsion, on comprend pourquoi Jagaur ne se presse pas à donner plus d’éléments!
Pour ma part, non merci
Exact, quand on voit le poids de la RWD, on peut craindre le pire pour une transmission intégrale. C’est dommage que le potentiel de la voiture soit tant impacté par un poids pareil…