Méchante compacte sportive… Opel dévoile presque toutes les caractéristiques de cette Astra OPC Extreme, une compacte qui sera produite en petite série limitée si, et seulement si, les réactions lors de sa présentation à Genève sont jugées suffisantes et satisfaisantes pour franchir le pas.

Cousine de l’Opel Astra OPC Cup mais taillée pour la route, voici l’Opel Astra OPC Extreme forte de plus de 300 ch. Opel ne daigne pas fournir davantage de chiffres. A titre de comparaison, sa soeurette déjà au catalogue Astra OPC affiche 280 ch à 5 300 tr/min, 400 Nm de  2 400 tr/min à 4 800 tr/min.

Plus puissante, mais aussi plus légère cette Opel Astra OPC Extreme revendiquant un poids en recul de 100 kg. Opel de préciser comment et où cette perte de poids a été effectuée : roues en carbone (-20 kg), toit en fibre de carbone de 2,6 kg (contre 9,3 kg), ailes réalisées en aluminium pour 800 grammes l’unité au lieu des 2,2 kg, etc.

Du composite carbone, cette hot hatch bien méchante en use : on en « retrouve dans l’aileron  arrière à l’aérodynamique optimisée, le diffuseur, le spoiler avant, le capot, les tirants de suspension, le capot moteur, l’ensemble des jantes, la ventilation des passages de roue arrière et le pavillon », précise Opel. A revoir en Suisse. Espérons prendre connaissance de tous les chiffres concernant cette Astra OPC Extreme échappée du Nürburgring mais pour l’heure juste une étude agressive et, kit carrosserie exubérant, peut-être un peu too much…

s

dsd

qqs

sqSource et images : Opel.

Source et images : Opel.

Une réponse

  1. Rom

    C’est vraiment too much!!! Extreme…ment trop loin.

    Pourquoi une version radicale a obligatoirement des stickers, des jupes, un aileron, des prises d’air… et devient forcément tuning?

Laisser un commentaire