Nous sommes sur la route pour l’aéroport de Los Angeles, le trafic s’intensifie et le road-trip touche à sa fin. Il est temps pour mes amis et moi de faire un petit bilan de ce sympathique séjour aux Etats-Unis. Nous avons beaucoup roulé, entre 6 et 7 000 km d’après le tableau de bord. Cela est dû au fait que nous étions prêts et surtout impatients de prendre le volant de la Mustang : sans elle le road-trip n’aurait pas eu la même saveur.

Tout le monde a été ravi de conduire la Mustang, même si la boîte manuelle aurait été, dans certaines situations, plus agréable. Bilan au niveau de la consommation de carburant, moyenne de 10,6 l/100 km à l’ordinateur de bord. Le budget essence est estimé à environ 600 $ soit 440 € et 110 € / personne. Le budget hôtel dépend vraiment de ce que l’on choisit, une nuitée moyenne est de 16 $ par personne. Au niveau de la nourriture, il faut compter entre 20 et 40 $ par jour si l’on mange assez local (restaurant du coin, fast-food).

Si c’était à refaire, il aurait fallu passer plus de temps à San Francisco, au moins 3 jours je pense, pour pouvoir profiter pleinement de cette ville. Sinon, pour le reste tout était bien cadré, nous avions réservé les motels et hôtels via Booking pour être certain d’avoir une chambre chaque soir et ne pas avoir à chercher en cas d’arrivée tardive. Pour nous guider, nous avons utilisé google maps sur le portable de mon collègue qui est étudiant ici, cela a toujours bien fonctionné, à condition d’avoir du réseau, ce qui n’est pas toujours le cas. Je remercie Maxence pour avoir été à l’idée de ce road-trip, et Arthur, Jimmy avec qui j’ai passé de super moments à travers l’Amérique du Nord.

Nous sortons heureux et pleins de souvenirs de cette aventure. Nous parlons déjà de projets, et pourquoi pas un road trip sur la Route 66 traversant toute l’Amérique d’Est en Ouest, en tout cas moi c’est sûr, je signe tout de suite !

Bonus vidéo (filmé avec un iphone, désolé pour la qualité, promis la prochaine fois on fera mieux !

 

2 Réponses

  1. Speed

    Comme quoi on peut être journaliste et garder une âme d’enfant, devant un des roads trips qui fait le plus rêver beaucoup d’occidentaux!!! Il vaudrai mieux que le loueur de voiture ne voit pas le dernier bonus vidéo ni ne lise et comprenne certains billets aux vue de ce qui à été réalisé avec la Mustang!!!
    Pas sur qu’il apprécierai beaucoup. Escomptez une manuelle au pays des automatiques relevait de la pure utopie!!!
    Ma cousine ayant fait sur 3 semaines un road trip similaire , en aout dernier,avec 5 amies et en ………combi VW, je revoit certains de ces dires dans vos expériences. Elles ne sont justes pas allées dans l’Utah, ni à Monument Valley, mais restés plus longtemps dans les grandes viles que sont L-A, Frisco et Vegas. C’est bien un autre monde pour des européens!!!

Laisser un commentaire