Des vacances de rêve entre potes, nous en rêvions depuis longtemps. Un petit road-trip américain, pour oublier la sinistrose, il y a pire, non ? Alors départ de Paris, arrivée à Los Angeles (allez, soyons fous), et direction l’agence Hertz qui va nous louer la fameuse Ford Mustang cabriolet, pour une durée de 11 jours. Le rêve ? Oui, mais attention, car rien ne va de soi chez l’Oncle Sam. Il faut savoir que les loueurs proposent la Mustang certes, mais selon disponibilité, ce qui veut dire que si la demande est forte pour la Mustang (haute saison), vous pouvez très bien vous retrouver avec une Chrysler Sebring cabriolet, de quoi être déçu du voyage ! De plus, la location de véhicules aux Etats-Unis est réservée aux personnes âgées de plus de 21 ans (voire 25 dans certaines agences !). Tous les conducteurs du véhicule loué doivent s’enregistrer auprès de l’agence avec leur permis (français), afin d’être couvert par l’assurance en cas de pépin. Le prix de la location de la Mustang Cabriolet pour 12 jours est de 832 €, taxes comprises et toutes assurances souscrites. L’assurance de base ne couvre que pour 5 000 $ de dommages, il faut impérativement prendre l’assurance supplémentaire dénommée SLI (Supplement Liability Insurance) qui couvre pour au moins 1 000 000 $ en dégâts matériels et corporels.

Cette Mustang V6 de 3.7 L affiche 305 ch à 6 500 tr/min, de quoi ravir les 4 passagers et leurs bagages en quête d’aventure. Au programme, 500 à 900 km/jour, à travers la Californie, le Nevada, l’Utah et l’Arizona.

P1010823

La première journée est dédiée à la découverte de Los Angeles et Hollywood. Nous commençons par une visite de Sunset Boulevard, avenue incontournable, et nous prenons le temps de décapoter la belle Mustang et de profiter pleinement du soleil avec tout de même plus de 20°C en cette période hivernale. Nous reprenons la ballade sur les hauteurs en vue de se rapprocher au maximum du signe Hollywoodien sur la colline pour prendre le meilleur cliché. C’est désormais chose faite, en enfreignant quelque peu le code la route puisque nous sommes dans un quartier résidentiel privé. C’est déjà la fin de la première journée à Santa Monica avec le coucher de soleil très prisé sur la jetée qui arbore un parc d’attractions. La suite très, très bientôt….

4 Réponses

  1. acmacm

    Bravo pour ce compte-rendu que je vais suivre avec délectation si un système de rappel est mis en place pour ne rien rater.

    Bon pour le choix de la location, c’est votre problème mais moi je prends une catégorie A ou B pour la moitié de votre prix et pour trois semaines (le double de temps). Pour le kilométrage quotidien, j’en fais à peine le tiers quotidiennement. Voilà ce qui me permet d’y aller une ou deux fois par an depuis plus d’une décennie.
    Et franchement pour louer un V6 cabriolet, il valait mieux choisir la Sebring (sauf pour la drague) car la Stang n’est intéressante qu’en V8 et la Sebring se loue à la moitié du prix. Je parle en connaissance de cause car je suis à ma deuxième Sebring en France et je m’inquiète pour la troisième de la façon dont les choses se présentent (importation). J’ai aussi une 64 Mercury Comet qui est la Mustang 64 (moteur, boite, intérieur), toutes étant des cabriolets bien-sûr.
    Au plaisir de lire la suite 😉

    • clovis.roux

      Merci pour votre intervention, nous voulions absolument louer la mythique Mustang ! Nous n’aurons pas l’occasion d’y retourner de sitôt alors autant en profiter à fond !

Laisser un commentaire