Afin de réduire et d’optimiser ses dépenses, General Motors suspend l’activité de son département dédié aux véhicules les plus performants, et ce pour une durée indéterminée. La direction précise que les opérations du H.P.V.O. (High Performance Vehicle Operations) ne reprendront que lorsque les finances du groupe seront à nouveau dans le vert. Autrement dit, ils n’ont aucune idée de quand cela sera possible. Ce pôle est notamment responsable des Cadillac série V dont la déjà fameuse CTS-V ou les modèles SS de Chevrolet (Cobalt, HHR…). Le CTS-V Coupé est donc en danger, son développement étant tout de même bien avancé; à suivre. En revanche la très attendue Camaro SS ou encore la gamme des Corvette ne sont pas touchées par cette mesure car elles ne sont pas rattachées au H.P.V.O. Dans la réorganisation de ce chamboulement, les ingénieurs qui formaient ce département performance vont être réorientés vers des projets de grande série au sein des différentes marques du groupe…on imagine leur enthousiasme! Enfin, ils auront toujours un emploi. Au sein des grands groupes cette production de niche est donc une des premières à souffrir directement des difficultés financières de l’industrie automobile. Non pas que ces véhicules ne se vendent pas, au contraire; AMG ou Motorsport BMW ont vu leurs ventes se porter comme un charme l’an dernier; mais parce que ces marchés finalement très restreints génèrent des ventes au compte goutte comparées à celles des gammes plus conventionnelles. Leurs bons résultats ne permettent en rien de rehausser la santé du groupe. C’est donc emplit d’incertitude que l’on se demande: à qui le tour?

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