Parmi les agréables surprises du salon de Genève 2015 figure en bonne place la Bentley EXP10 Speed 6, une étude détaillée dans ce sujet de présentation

Et si l’actuelle Bentley Continental engagée dans les joutes de GT3 cédait sa place à une déclinaison pistarde et plus hardcore de cette Bentley EXP10 Speed 6 ?

Un amateur de retouches graphiques s’est penché sur le cas de cette Bentley EXP10 Speed 6 et en a imaginé une déclinaison 100 % taillée pour la piste et la compétition.

Une interprétation virtuelle pour l’heure que nous vous invitons à apprécier en grand ci-dessous. Alors, un sentiment à nous faire partager sur cette Bentley EXP10 Speed 6 GT3 Concept ?

re

Source et image : Workchop

4 Réponses

  1. Yann Plusquellec

    En ce qui me concerne, il me parait bien plus naturel, plus évident qu’une voiture de compétition soit dérivée d’un coupé 2 places comme l’EXP10, plutôt que d’une 4 places lourde et encombrante comme la Continental, à la vocation plus « bourgeoise », statutaire et aristocratique.

  2. Rom

    C’est exact, mais Bentley n’avait pas d’autre modèle à engager en course que la Continental GT. Et si je ne suis pas très fan de la version course de cette dernière, il faut saluer l’initiative de Bentley de mettre sur piste un engin aussi atypique. Un proto, tout le monde est capable d’en faire un, alors qu’une GT qui dérive d’un modèle de route impose un certain nombre de contraintes, surtout quand celle-ci est un coupé à vocation sportive mais clairement orienté vers le bien-être, le luxe et la volupté. Pour rappeler son glorieux passé, Bentley a fait un choix qu’aucune autre marque n’aurait pu assumer et rien que pour ça je félicite Bentley. A la limite, on trouve BMW qui a fait aussi un sacré pari en engageant une serie 6 mais l’exploit est moins spéctaculaire. Et si la Bentley GT3 n’est franchement pas un canon de beauté, elle impressionne par sa sonorité et son gabarit au milieu du peloton! Un grand bravo messieurs!
    Pour en revenir à cette hypothétique mais néamoins très probable EXP 10 Speed 6 GT3, j’espère qu’elle prendra le relai de sa grande soeur et qu’elle permettra à Bentley une belle carrière en endurance GT

    • Speed

      Très bien résumé, sauf pour BMW ou je ne sent pas trop le fait de remplacer un coupé agile comme le Z4 par un « mastodonte » comme la M6. Peut être vise t’il à plus ou moins long terme un retour au Mans en tablant sur le futur règlement GT (risqué car on n’en connait rien pour le moment) ou cette dernière serai avantagé par une plus grosse vitesse de pointe dans les longues lignes droites et une plus grande stabilité à haute vitesse.

Laisser un commentaire