Nous vous l’avions annoncé, le Gumball 3000 était de passage à Paris hier soir, pas de lundi de Pentecôte pour la police.

Plus de 120 voitures en provenance du circuit de Top Gear étaient attendues dont quelques Royce Rolls, Ferrari, Lamborghini, Bugatti, Porsche, Bentley, etc.
La Batmobile n’a malheureusement pu faire la branche européenne de la course, non plus que l’AC cobra qui a été coupée en deux après un accident,  aucun blessé n’est à déplorer heureusement.

Burnouts, vrombissements, retour de flammes et franches accélérations devant le Grand Palais étaient au rendez-vous pour un spectacle sonore et visuel impressionnant, au grand désarroi des riverains et des écologistes.

Le DJ Deadmau5, le rappeur et animateur de télévision Xzibit, l’acteur David Hasselhoff, Schmee150 et bien d’autres étaient tous présents bien que peu accessibles. Ils auront surtout assuré le spectacle au Showcase, une boîte de nuit huppée de Paris où s’étaient donné rendez-vous les participants pour la nuit.

Malgré des vigiles très convaincants mais peu efficaces, nous avons réussi à rejoindre le parking des voitures avant l’ouverture tardive au public, afin de prendre plusieurs photos.
Les décorations quant à elles sont toujours aussi originales… Mais nous vous laissons juger par vous-même.

La prochaine escale de la course aux 3 000 miles sera au circuit d’Albi cet après-midi, et elle se terminera à Ibiza le 12 juin où les supercars seront accessibles au public toute la journée.

DSC_1380Une Ferrari 458 Speciale

DSC_1375

DSC_1341Bugatti Veyron et Mercedes Classe G 6×6 Brabus, la belle et la bête.

DSC_1340BMW Z4 GT3 homologuée pour la route, bestiale.

DSC_1338Lamborghini Aventador.

DSC_1314Aston Martin DB9.

DSC_1311
Les impressionnantes Ferrari ‘Tron’ de l’équipe Wolfpack

DSC_1309Une Ferrari F12 cuivrée

DSC_1307

Une Wiesmann MF5 verte et une (vraie) Shelby Cobra Daytona coupé. C’est cette même équipe qui avait une Mclaren P1 et la Batmobile…

DSC_13012Le DJ Deadmau5 et sa ‘Purrari’ NyanCat (la musique allait avec la décoration bien sur)

DSC_1289 - copieDavid Hasselhoff et sa Nissan GT-R KITT

DSC_1279La Rebellion R2K de Jon Olsson, basée sur une Ultima GTR

DSC_1272Une Rolls Royce tapissée de velours.

 

DSC_1389

DSC_1382

2 Réponses

  1. Speed

    Du beau monde, la plus impressionnante reste pour moi la Z4 GT3 « road version » (si quelqu’un sait qui fait ça et à quel prix, merci de l’info). Pour le reste on constate que les véhicules d’origine militaire pour transporter les troufions aux fronts, font toujours un malheur en « version hyper luxe » dans le civil, chez les bling-bling fortunés du monde entier. Le fameux G 63 6*6 en est le dernier exemple en date.
    Pour KITT c’est sur mieux vaut une GT-R actuelle que la pauvre Firebird d’origine (et même de maintenant)!!!

  2. sydz

    Je sais bien que tout cela (les voitures maquillées comme des filles de joie, le simulacre de compet’ hors la loi ultime de la mort qui tue, etc…) est à prendre au 2nd degré voire plus, mais… plus bling bling que ça, tu meurs… Pas fan, du tout.

Laisser un commentaire