Le concept-car de la marque aux anneaux va réapparaitre (encore…) au salon de l’électronique à Vegas (CES) avec une toute nouvelle technologie de phares à laser, dans une livrée rouge inédite. C’est une évolution majeure depuis sa présentation au Salon de Francfort en septembre 2013.
La technologie Laser se situe à l’intérieur des doubles projecteurs avant de l’Audi Sport Quattro. « Les puissantes diodes laser sont nettement plus petites que les LED classiques, leur diamètres étant de quelques micromètres seulement », précise Audi, « ayant une portée de pratiquement 500 mètres, les feux de route laser éclairent la chaussée environ deux fois plus loin et trois fois plus fort que les feux de route à LED. » Cette avancée technologique devrait permettre une conduite plus sereine la nuit.
Cette technologie sera d’abord utilisée sur l’Audi R18 e-tron aux prochaines 24 Heures du Mans avant d’être introduite sur toute la gamme.
De plus, le concept-car adopte un tableau de bord inédit : l’affichage se fait en 3 dimensions grâce au partenariat avec Nvidia. Son fonctionnement se fait via une molette rotative et tactile (un peu comme dans la nouvelle A3) et permet d’afficher la carte de navigation, du contenu multimédia ou tableau de bord normal. Très sympa pour technophiles. Les amateurs de conduite, eux, attendent de savoir ce que vaut cette Audi dynamiquement…