Ce mois-ci dans EVO, c’est avec le tout premier comparatif de la Jaguar F-Type que débutent les hostilités. En tant que descendance spirituelle de la Type-E, le nouveau roadster Jaguar a fort à faire. Surtout quand face à lui se présentent de redoutables concurrents : Porsche 911 Cabriolet, Boxster S et Aston Martin V8 Vantage. Faites vos jeux mais gardez des jetons. Car après ça vient un autre comparatif, moins sonore mais tout aussi agité. 2013 regorge en effet de nouvelles petites sportives. Et pour les départager, c’est sur route comme sur piste qu’EVO oppose les Renault Clio R.S., Ford Fiesta ST, Peugeot 208 GTI, Nissan Juke Nismo et Mini John Cooper Works.

Place ensuite à Lamborghini qui fête cette année son cinquantenaire. Pour l’occasion, EVO a emmené dans les Alpes deux emblèmes de la marque : la toute dernière Aventador Roadster et une Countach des années 80. Un choc de générations dans un paysage de rêve ! Par ailleurs, pour célébrer ses 50 ans, Sant’Agata a récemment convié 350 modèles Lamborghini pour un road-trip reliant Milan à Rome sans passer par Maranello. Découvrez notre album photos de cet événement exceptionnel.

Puis direction le circuit le plus célèbre de la planète, vous le connaissez par coeur, du moins virtuellement : la Nordschleife. La boucle nord du Nürburgring a la réputation d’être la piste la plus redoutable au monde. EVO y a passé quelques jours pour tenter d’en découvrir tous les secrets.
Et découvrez ensuite la genèse de l’impressionnante Aston CC100. C’est pour fêter son centenaire qu’Aston Martin a réalisé cette barquette inédite armée d’un V12 de 573 ch. En exclusivité, EVO vous révèle les détails de sa réalisation. Enfin, nous avons eu le privilège d’assister aux premiers tours de roues de la CC100. Un moment fort, chargé en décibels !

Sans oublier nos incontournables essais passion : Porsche 918 Spyder, Nissan GT-R 2013, Maserati Quattroporte S, Porsche Cayenne Turbo S, Aston Martin Vanquish Centenary Edition, Cadillac ATS, Mercedes SL65 AMG, Caterham Seven 485 et BMW M6 Gran Coupé.
Ou nos rubriques habituelles : ‘News’ (Alpine, Porsche 911 Turbo et Turbo S…), ‘Route’ (Grossglockner), ‘Techauto’ (l’avenir de la distribution), ‘Icône’ (Alfa Romeo SZ), ‘Guide d’achat’ (Mercedes SLK55 AMG), ou ‘Au jour le jour’, ce mois-ci dédiée à l’Audi RS4 Avant et à une nouvelle entrante, et pas des moindres : la Ferrari F50.

Bonne lecture !

 

9 Réponses

  1. Vincent

    J’aime vraiment votre magazine et je suis un fidèle abonné depuis 4 ans ! Mais je trouve dommage le fait de prèvoir un moi à l’avance les prochains comparatifs. La F-type c’est la nouveauté du moment ? Hop là un comparatif ! C’est toujours la même chose !

    Je ne suis pas en train de cracher sur le magazine, je fais juste savoir qu’un peu de nouveauté (véhicule préparé ?) ferait un grand bien au magazine !

    Mais rassurez vous, j’aurai toujours

  2. Romain0704

    ah c’est bon je l’ai reçu!!! moi non plus pas d’accord avec des voitures prépas dans EVO, c’est pas dans l’esprit du magazine et il en existe d’autres qui traite le sujet.

  3. Gabinovitch

    Les voitures préparées pourquoi pas, on en voit bien plusieurs par semaine sur le site donc à partir du moment ou il n’y a pas que ça et que le modéle de série a déjà été testé je vois pas le problème.
    L’esprit du magazine est marqué sous son nom « 100% Passion 100% Sensations » des voitures préparés collent parfaitement avec cela, tout comme mettre des motos de temps en temps 😉

  4. Japman

    Ben de voitures préparés pourquoi pas , mais il faut que cela est un intérêt !
    Pas juste 2 par chocs et un puce qui fais passer une 320d a 200ch !!!
    De plus des véhicules prépares ont déjà eu le droit au pages d’EVO !
    Par exemple je me rappel une fiesta ST modifie par un préparateur anglais qui figurai dans un comparatif !
    Ou sinon les séries spéciale développées par les départements sport dont nous sommes privés en France comme certaine version des Clio 2 et 3 en version RS que nos amis Anglais ont pût tester alors qu’en France ….
    Ca sa peut être sympa ?

  5. théo

    L’EVO est introuvable en kiosque :'( je l’attends avec impatience!!!! Quand arrivera t’il? il faut vraiment que je m’abonne c’est plus pratique quand ça arrive directement dans la boite aux lettres!!

Laisser un commentaire