Dans le segment des berlines sportives, avec en ligne de mire évidemment ses concurrentes germaniques mais avec un atout de poids à savoir un prix d’entrée de gamme avancé comme ultra compétitif, l’Opel Insignia OPC pourrait bien mettre nombre de ses rivales à terre. Car outre une vraie "gueule" de sportive prête à limer le pavé, c’est au plus profond de ses entrailles mécaniques que le charme devrait opérer à plein. Voici les principaux détails de cette version avec en bonus la première vidéo officielle.

Déjà sur le plan esthétique, les designers Opel, en s’inspirant agréablement et fortement du concept GTC dévoilé en 2007, laissent se découvrir une vraie ligne de berline racée magnifiée par ses deux prises d’air verticales sur la face avant alors que la poupe intègre un bouclier spécifique doté d’une double sortie d’échappement devant, selon le constructeur, offrir une sonorité envoûtante et charmeuse. La berline dynamique accueille de série des jantes de 19 pouces greffées sur des gommes 245/40. L’habitacle logoté OPC à plusieurs endroits révèle autant de dynamisme avec des sièges baquet Recaro, un volant sport ou un pommeau de levier de vitesses exclusif. La partie freinage est assurée par des étriers Brembo et des disques perforés de 355 mm à l’avant… L’Insignia reçoit aussi la suspension Flexride avec trois modes de conduite : normal, sport plus et OPC laissant alors deviner le plaisir à prendre…

Et pour mouvoir cette berline me demanderez-vous ? Opel lâche du lourd avec la présence du V6 2.8 l biturbo pour 325 chevaux et un couple de 400 Nm de quoi alors se rapprocher de performances et caractéristiques d’une certaine Audi S4 ! La 0 à 100 km/h est plié en 6 secondes pour une vitesse électroniquement bridée à 250 km/h. Bref des prestations ô combien alléchantes lesquelles si le comportement suit peuvent augurer d’une dose certaine de plaisir à prendre les commandes… Vivement l’essai…

Laisser un commentaire