De rumeur à l’annonce officielle : le Lion retourne au rallye Dakar, et présente un teaser vidéo. A l’époque, Peugeot a engagé les 205 et 405 T16 avant de passer aux prototypes préparés par Peugeot Sport, pilotés par de gentils messieurs : Vatanen, Kankkunen ou Ickx…

La branche compétition de chez Peugeot avait abandonné l’endurance en 2012, mais s’est récemment illustrée à Pikes Peak avec Sébastien Loeb, notre champion francophone préféré.

Les pilotes n’ont pas encore été annoncés mais certains noms circulent, à commencer par Stéphane Peterhansel (11 victoires au Dakar) et Carlos Sainz. Le modèle de base préparé pour le Dakar ressemble à un 2008 à l’empattement raccourci. Nous avons hâte de découvrir la bête, patience donc devant ce teaser appétissant. En attendant, on peut s’interroger sur le pourquoi du comment de ce retour : comme son nom ne l’indique pas, le Dakar se court désormais en Amérique du Sud, continent sur lequel PSA avait misé gros en termes de ventes sans rencontrer le succès escompté, restant loin derrière VW, GM ou Fiat. Un peu de notoriété sportive ne nuira certainement pas…

Source : Peugeot

Une réponse

  1. Speed

    Retour grâce aux finances de Red Bull. Les pilotes ont été nommés officiellement: il y a bien Carlos Sainz dans le duo mais le deuxième est Cyril Desprès, qui comme Peterhansel avant lui, passe de la moto (5 victoires, 6 à Peter’) à l’auto (avec les même succès, on peu lui souhaiter). Le troisième sera peut être ce dernier (ou Loeb???)?
    Je penche pour un diesel HDI coté moteur, mais une surprise est toujours possible!!!
    Le châssis doit dérivé de la 208 T16!!!
    Je pense que le Lion va récupérer un maximum de pièces de cette auto pour la fiabilité, la perfo’ et l’expérience, même si la forme générale doit évoquer le 2008 ou tout autre modèle que l’on veut mettre en avant à Sochaux!!!

Laisser un commentaire