Prenons de l’altitude et installons-nous à bord d’un hélicoptère. En route pour trois minutes durant lesquelles nous allons survoler l’un des templs automobiles de notre époque, j’ai évidemment nommé le mythique circuit germanique Nürburgring Nordschleife. Ah ce théâtre où nombre de supercars, de sportives, de compétitrices, de protos et de tous les engins plus dingues les uns que les autres auront martyrisé de leurs gommes brûlantes.

Ah si j’avais un rêve à réaliser, je crois que j’opterai pour prendre le volant d’une Porsche 911 Turbo et avaler quelques tours piano histoire de dompter les difficultés avant de me laisser forcément prendre au jeu et d’accélérer franchement. Un chrono canon à la clef allez savoir (humour troisième degré, n’est pas évidemment pilot qui veut !).

Pour mémoire, le mythique tracé du Nürb’ ce sont d’interminables virages bosselés, des dévers et une longueur de 5,148 kilomètres. Tiens dans mon rêve, j’ajoute quelques tours aux commandes de la GTR- Spec V puis aux commandes de la Corvette ZR1 avant quelques tours en SL 63AMG, Mustang GT, Enzo, Maserati MC12, Diablo, et Tesla Roadster (oui un peu de silence dans cet univers jouissif de moteurs suralimentés !). Et vous si vous deviez avaler bestialement le Nürburgring, quelle monture choisiriez-vous ? Le premier qui répond (attention, nous n’avons rien contre ces trois modèles, mais bon sur le sujet qui nous intéresse…) Logan, Splash ou 1007 prend la porte ! Alors en piste. Euh, non, bon vol !


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