La mission n’était heureusement pas impossible, quoique sensationnelle. On l’évoquait la semaine passée, Red Bull a récemment mis en place une opération visant à promouvoir le futur Grand Prix des États-Unis de Formule 1. Embauché pour l’occasion, Coulthard aura emmené la RBR F1 en off-road sur la piste encore en construction du circuit basé près d’Austin (Texas).

Mais ensuite, la petite équipe Red Bull Racing (une douzaine de personnes) se retrouvait avec Coulthard sur la piste de Willow Springs longue de 4 kilomètres, dans le sud de la Californie. Pour quoi faire ? Pour y attendre un certain Tom Cruise.

Alors, la star hollywoodienne avait droit à l’ancien pilote de F1 comme instructeur avant de réaliser de nombreux tours le long de la piste californienne au volant de la Red Bull F1. Mission accomplie ? Eh bien, à part une petite sortie avec graviers mais sans gravité, le petit Tom aura cruiser jusqu’à 291 km/h tout de même ; 6 km/h de moins que son illustre instructeur. Au final, l’acteur aura au fil des tours amélioré son temps de 11 sec. Extrêmement privilégié, il aura surtout pu goûter aux émotions engendrées à bord d’une authentique Formule 1.

Et pour terminer la journée comme elle avait débutée, avec le plein de sensations, Red Bull avait organisé pour la star une séance d’initiation à la voltige en hélicoptère. Il y a des jours comme ça…

Ci-dessous, un joli résumé de la journée en question, et en images :

Laisser un commentaire