Il y a quelques jours nous vous présentions la première née de la nouvelle famille Sports Series au catalogue du constructeur de Woking…

Et aujourd’hui, non sans un certain plaisir, nous vous invitons à la redécouvrir.

Qui ça ? Mais la nouvelle McLaren 570S Coupé, une McLaren 570S Coupé détaillée dans ce sujet de présentation.

On apprécie alors retrouver la Britannique pour sa toute première vidéo. Et en vidéo, le charme opère plus encore que ce qui avait été perçu à travers les traditionnelles photos du dossier presse. Qu’en dites vous ?

Source : Automobile Magazine

3 Réponses

  1. Vinc'

    Marrant, je viens dire l’inverse :

    Oui bah……. c’est une MacLaren quoi…
    Comme une A3 ressemble à une A5, cette 570 ressemble à une 650.

    C’est dingue cette obstination des constructeurs à vouloir absolument garder AUTANT d’air de famille entre ses modèles…

    J’ai dit « autant », je suis pas contre un regard reconnaissable, une ligne de caisse inspirée dans toute la famille, mais là, je trouve que c’est trop copié…à mon goût !

  2. Yann Plusquellec

    Moi aussi je reproche quand c’est trop copié: A3, A4, A6, A8… en berline à coffre, toutes les Audi sont des copié-collés uniquement reconnaissables à leurs dimensions, et je trouve çà pour le moins regrettable.
    Pour cette 570, c’est vrai que la filiation est évidente. Mais ce que je veux dire, c’est que McLaren, tout en copiant, a corrigé sa copie en la débarrassant de tous les défauts esthétiques de ses autres modèles. A savoir, sur la 650, une proue et une poupe de styles hétérogènes: un avant tout en sinuosités aussi gratuites que baroques, directement piqué à la P1, et un arrière « raide » qui remonte à la 12C, autant dire d’un autre âge; ce qui donne l’impression que l’on a affaire à 2 voitures différentes, suivant que l’on regarde la proue ou la poupe.
    Et pour la P1, un style caricatural, tout dans l’excessif provoquant et la surenchère agressive, disproportions flagrantes, protubérances incongrues et vérins de tracto-pelles…
    Sur cette 570, inspirée de la P1, tout est là, mais tout est « assagi », plus raisonnable: l’avant, l’arrière, les écopes latérales, les proportions, les volumes… C’est bien toujours, et à l’évidence, une McLaren, mais enfin agréable à regarder!

Laisser un commentaire