Les interprétations, propositions, croquis, dessins et autres illustrations se succèdent avant que le constructeur d’Ingolstadt ne dévoile officiellement son coupé R8 de deuxième génération…
Le renouvellement de l’espèce est en marche. C’est en effet dans le courant de l’année que le constructeur aux quatre anneaux dévoilera officiellement la nouvelle R8.
Une R8 de deuxième génération cousine de la plus noble encore Lamborghini Huracán LP 610-4. Reste à savoir quand et où cette nouvelle R8 sera présentée : dans les allées du salon de Francfort ?
En attendant, les propositions, dessins et autres se multiplient, chaque suggestion imaginant le style de cette future R8. Ci-dessous la vision de Theophilus Chin et une Audi R8 de deuxième génération cuisiné à la sauce du concept Nanuk, une R8 ici bien plus angulaire et dont la face avant interpelle.
Pas évident que la vraie Audi R8 de série reprenne quelques gimmicks stylistiques appréhendés à travers les deux dessins que nous vous soumettons ci-dessous. Seriez-vous fan d’une nouvelle R8 de cet acabit ?
Source et images : Theophilus Chin
Je ne pense pas qu’elle sera si différente de l’ancienne. La dernière illustration qui gardait les mêmes proportions et lignes que l’ancienne avec ces optiques me paraissait plus vraissemblable, c’est Audi quand même, pas trop de bouleversement!
Cette Audi virtuelle se rapproche beaucoup (trop?) du concept Asterion, qui va être produit par Lamborghini, suite à l’enthousiasme qu’il a, à juste titre, suscité. A moins qu’Audi et Lamborghini décident de produire un modèle commun se différenciant juste par des détails cosmétiques, je pense aussi que cette R8 virtuelle est assez éloignée de la réalité. L’opinion de Rom se tient, quant au conservatisme du design Audi. Mais ils ont récemment manifesté une certaine volonté de changement, justement. Une nouvelle R8 « révolutionnaire » pourrait être une belle occasion pour affirmer un nouveau manifeste stylistique.