Aujourd’hui, nous vous invitons à vous réveiller en compagnie du puissant SUV du constructeur de Zuffenhausen afin d’attaquer cette journée du bon pied !
Et oui, pour bien démarrer cette nouvelle journée, place à un petit essai du Porsche Cayenne dans sa version Turbo.
Mais comme de coutume dans cette petite rubrique matinale, on ne perd pas une seule seconde de plus et on apprécie les images.
Alors place aux images et bon réveil !
Source : Autocar
Yann, tu comprends maintenant quand je te parle de plaisir de conduire et de dynamisme en SUV?
Rom, je ne lis même pas un article sur un Cayenne, quel qu’il soit, ça ne m’intéresse pas. Je l’ai déjà dit, je déteste cette voiture et sa génération de clones batards comme le X6, qui veulent singer des voitures de sport et qui, à mes yeux, ne réussissent qu’à déborder de morgue et de prétention arrogante. Je préfère 1000 fois un Range Rover, qui, lui, n’a rien d’un produit bâtard, ne pique rien aux codes esthétiques des voitures de sport, développe au contraire ses propres codes et apporte réellement quelque chose de neuf et personnel au style automobile, en assumant pleinement un statut clair et net de vrai 4×4 bourgeois, sans se prendre pour ce qu’il n’est pas et ne sera jamais.
Pour te faire plaisir, Rom, je viens de regarder cet essai du Cayenne Turbo… Sincèrement, je n’arrive pas à voir en cette voiture autre chose que le rejeton dégénéré de l’union coupable et contre-nature d’une bétaillère ( dont elle a hérité toute la partie arrière, d’une lourdeur… d’une fadeur…) avec une 911,dont elle a hérité ses phares carénés (qui lui vont comme un parapluie à un manchot…) et sa gueule affamée d’asphalte (qui lui va comme à moi un tutu…) je n’ai vraiment aucune sympathie , ni aucune empathie avec ce genre de voitures, pour moi inutiles, absurdes, et surtout (pour moi), d’une laideur repoussante.