Exit les deux particules de RS, la version démoniaque prendran simplement l’identité de V12 Vantage. Alors que renferme ce bijou de mécanique par rapport au premier concept éponyme ? Il faut tout simplement dire du grandiose et du très, très, bon. Sans surprise aucune, la V12 Vantage accueille finalement un organe V12 délivrant au final de puissance de 520 chevaux pour un couple coquet de 570 Nm à 5 750tr/min. La belle ne requiert alors que 4,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h tout en revendiquant une vitesse maximale l’autorisant à cruiser à 305 km/h.

Du très, très bon, non ? Et pour mouvoir l’ensemble, pratiquement 1,7 tonnes sur la balance (1 680 kilogrammes par souci de précision), quoi de mieux qu’une boîte manuelle à six rapports ? Rien celà tombe bien puisque la maison de Gaydon a opté pour ce chois final. Les organes de freinage se composent de disques de frein en carbone céramique à la hauteur de la bestialité dégagée par la V12 Vantage. Elle est ainsi équipée de disques de 398 mm a l’avant et 360 mm a l’arrière bien au chaud sur des jantes de 19 pouces montées sur des pneumatiques Pirelli P Zero Corsa.

Le tarif de la ravageuse Vantage V12 n’est pas encore officiellement connu au contraire de sa production qui ne devrait pas dépasser le cap des 500 unités par an. Une chose pour conclure avant la vidéo promo : vivement le salon de Genève, point barre !

Laisser un commentaire