Le légendaire circuit Allemand serait de nouveau à vendre ! Ou plutôt, les droits d’utilisation du tracé, puisque le circuit en lui même appartient à l’Etat Allemand. Il semblerait que le groupe Capricorn, en charge de l’exploitation du Nurburgring depuis mars 2014, rencontre de très gros problèmes financiers. Le magazine Wirtschafts Woche affirme que le nouveau propriétaire serait le milliardaire russe Viktor Kharitonin.

La situation est préoccupante, car le « Nur » est un des piliers de l’automobile sportive. En plus d’avoir hébergé des grands prix mythiques, ce tracé extrêmement rapide et complexe est encore largement utilisé par les constructeurs pour développer des modèles sportifs. Chose incroyable, le circuit est accessible à toutes et à tous. A tel point que de très nombreux passionnés font le pèlerinage en Rhénanie pour s’offrir quelques tours.

Auparavant, le circuit appartenait à la société « Nürburgring GmbH ». Endettée à hauteur de 500 millions de dollars, elle avait été contrainte à la faillite. Nous vous tiendrons informés de la suite des événements. En attendant, profitez de cette incroyable vidéo, sur ce non moins incroyable circuit : l’essai tout en glisse d’une méchante Porsche RUF ‘yellow bird’ sur circuit ouvert au public, en T-shirt et sans casque…

 

 

4 Réponses

  1. Speed

    Je crois que les inquiétudes sont légitimes sur l’avenir de ce circuit, et ces « touristhenfarten » (session ouverte à tous) car considéré comme une route à péage par l’état de Rhénanie. Elles pourrai bien disparaitre dans un but de rentabilité, de même que le magnifique championnat local d’endurance qui inclut les non moins somptueuse 24 h du Nurburgring!!!

  2. jules

    Cela veut dire que les milliardaires ne sont pas sérieux, non! si ce genre de personnes ne peuvent pas entretenir un circuit aussi légendaire mais alors qui le peut ? le nurb a déjà eu des hauts et des bas il survivra ………….enfin j’espère!
    rien que pour les millions de fans

  3. Japman

    Encore !
    Mais ça n’arrête pas !
    Une faillite par an pour les exploitants de circuit ça commence a faire beaucoup.
    Comment se fait il que ce circuit soit un gouffre financier ?
    Tracer trop long et du coup trop chère à entretenir ?
    Pas assez d’événements ?
    …?
    Et où les constructeur vont-ils pouvoir développer leurs voitures ???

    • jules

      a croire que plus tu as de million moins tu sais gérer ton fric!
      dommage pour tous les passionnés!
      et pourquoi pas faire comme dans la musique sponsoriser le ring!!!!
      je lâche 10 euro facile pour çà!

Laisser un commentaire