La présentation officielle de la Jaguar XFR remonte à quelques heures lors du salon de Detroit. Sauf qu’en préambule, histoire évidemment de marquer les esprits et se faire une place au soleil en inscrivant son nom sur les tablettes d’un record, Jaguar avait tout simplement décidé de modifier l’une de ses sublimes berlines. Objectif ? Atteindre une nouvelle vitesse record pour un véhicule Jaguar.

Direction le lac salé de Bonneville. Dans les bagages du team, une Jaguar XFR minutieusement travaillée et suralimentée. Alors attention, à en faire pâlir tout tuner germanique qui se respecte, les ingénieurs Jaguar n’ont pas lésiné sur les modifications : nouveau kit carrosserie (impossible de manquer l’aileron arrière), ECU retravaillée, verrouillage et bridage électronique malicieusement déconnectés, échappement libre et nouveau compresseur volumétrique. Ainsi boosté le V8 s’encanaille laissant loin ses 510 chevaux de série (tout de même capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes…).

Entre les mains du pilote Paul Gentilozzi, cette Jaguar XFR là a tout simplement enflammé le lac de Bonneville s’octroyant au passage un nouveau record de vitesse en dépassant le cap des 363 km/h. Sensations garanties à n’en pas douter. Évidemment il ne s’agissait ici que d’une préparation unique et d’un prototype spécialement prévu pour battre le record de vitesse ! Enfin une Jag’ de série comme ça, et pourquoi pas ?! Ci-dessous la performance hallucinante en vidéo. Les images se passent de commentaires…

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