Le salon de Genève approchant, au fil des jours tous les constructeurs commencent à fourbir leurs armes et dévoilent certains de leurs prochains modèles phares. La firme aux quatre anneaux communique ainsi quelques jours avant l’événement les premières photos officielles de sa future A4 Allroad, un break "tout-terrain" montrant les envies affichées du constructeur allemand d’investir tous les segments du monde automobile avec un nouvel élément au catalogue. Tous les détails n’ont pas été avancés. Alors faisons pour l’heure avec les informations en notre possession.

Malgré son look de baroudeuse affichée, l’Audi A4 Allroad ne donnera évidemment pas le droit de se sentir au volant prêt à avaler la pratique usuelle de l’activité de tout-terrain se contenant de chemins et déclinaisons de routes plus ou moins difficiles. Sans surprise, cette A4 Allroad reprend la base de l’A4 Avant mais se voit remodelée esthétiquement. Ainsi, comme caractéristiques majeures signalons : de nouveaux boucliers, des bas de caisse retravaillés alors que la hauteur de caisse a logiquement été revue à la hausse afin de lui autoriser des sorties loin de l’asphalte, même si son usage premier (on verra la localisation de ses clients dans quelques mois…) devrait majoritairement se situer dans les centres urbains. De nouvelles jantes en alliage et des barres de toit renforcent son côté baroudeur. 

Sur le plan technique et des motorisations, Audi ne communique pas de détails supplémentaires. Bon il serait étonnant de s’attendre à du neuf. L’Audi A4 Allroad reprendra alors dans un premier temps les moteurs 2.0 TFSI de 211 chevaux, 2.0 TDI de 170 chevaux ainsi que le 3.0 TDI de 240 chevaux. La transmission Quattro sera évidemment de la partie au niveau des équipements de série.Techniquement toujours, Audi devrait profiter du lancement de l’A4 Allroad pour y installer un nouveau contrôle de la stabilité donnant au véhicule le meilleur rendement et le meilleur comportement dynamique selon le type de voie de circulation. 

Pour conclure, signalons enfin que l’apparition des organes 3.2 FSI de 265 ch et V6 TFSI de 333 ch (Audi S4) pourraient logiquement compléter l’offre au fil de sa commercialisation. Tout ceci sera bien entendu à confirmer dans quelques semaines à l’occasion du salon de Genève.

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