Une Abrth 500 complètement délurée renvoyant la 695 Biposto au statut de roulotte anémique ! Voici l’Abarth 500 revue, corrigée et méchamment épicée par Pogea Racing…

Quatre cylindres T-Jet de 135 ch/140 ch pour 206 Nm à 3 000 tr/min, 205 km/h en vitesse de pointe et 7,9 s pour s’affranchir du 0 à 100 km/h. Voici quelques peits rappels en chiffres concernant l’Abarth 500.

Cette même Abarth 500 s’offre une préparation terriblement délurée en provenance des ateliers de Pogea Racing. Sans que les détails des modifications techniques apportées ne soient explicités (on note quand même intercooler, nouvelle pompe à carburant, nouveaux injecteurs, turbos, etc, bref une préparation complète), on apprend que la bombe pousse à l’indécente puissance de 331 ch à 5 750 tr/min pour 411 Nm à 3 450 tr/min.

Plus légère de 71 kg (utilisation massive de fibre de carbone et suppression de la banquette arrière notamment), la pocket rocket annonce 262 km/h en vitesse de pointe et 5,1 s pour passer de 0 à 100 km/h !

On note également un kit suspensions d’origine KW et hauteur de caisse réduite de 45 mm, freinage renforcé (étriers six pistons et disques de 313 mm), montes en Toyo 205/40 et jantes de 17″et appendices de carrosserie. Quelle terrible petite bête !

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Source et images : Pogea Racing.

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