Alors avez vous facilement trouvé la bonne réponse à notre première interrogation surprise du mois ? Avez-vous totalement loupé le coche ? Pour le savoir découvrons ensemble la vidéo…

 

Et oui, il s’agissait bien d’un concept, un concept Lotus pondu sous l’ère Dany Bahar et un concept qui, au jour d’aujourd’hui reste un concept. Et devrait le rester pour longtemps. Coupé quatre portes inédit dans l’histoire de la marque anglaise, le concept Lotus Eterne se voulait une alternative aux plus premium des modèles allemands ou anglais du genre.

Lotus l’avait révélé en 2010 dans les allées du Mondial de Paris en compagnie d’autres concepts (dont on connait le sort) que furent les Esprit, Elan, Elite

Pour se mouvoir en théorie on retrouve un  V8 5,0 l suralimenté de 620 ch et 570 Nm d’origine Toyota. Son poids  : 1,8 t. A l’époque cette pseudo alternative dans une veine coupé quatre portes (enfin, berline quatre portes) à une Rapide ou une Panamera devait, certitude, débarquer en 2015. Depuis Dany Bahar a été prié de voir ailleurs et la nouvelle équipe dirigeante s’efforce de remettre Lotus sur les rails sans fioritures ni concepts délirants. Light is right.

 

Source et images : Lotus.

3 Réponses

Laisser un commentaire