Nouvelle proposition virtuelle à vous faire partager ce jour dans nos colonnes. Ou quand la remplaçante de la SLS AMG se dévoile dans une parure fantasmée Black Series.

Coiffant la gamme du nouveau coupé sportif d’Affalterbach, on retrouve la version GT-S et les spécificités suivantes : V8 4.0 l Biturbo, 510 ch à 6 250 tr/min, 650 Nm  de 1 750 tr/min à 4 750 tr/min, 3,8 s pour passer de 0 à 100 km/h et 310 km/h en vitesse de pointe.

De quoi en imposer à la Porsche 911 Turbo. Mais pour aller taquiner la reine (et ses déclinaisons à l’infini ou presque), les amateurs d’une version plus dépouillée, alléegée et plus puissante encore devront patienter jusqu’à la Black Series, déclinaison à laquelle fut aussi proposée se devancière de SLS AMG.

En poussant un peu plus fort la cavalerie, par exemple dans une fourchette oscillant entre 560 ch et 600 ch, cette Black Series viendrait parfaitement se poser en face de la 911 Turbo S pour, toujours, strictement aligner l’Allemande étoilée à son adversaire de Zuffenhausen.

Reste à savoir quand cette version sera lancée par le constructeur. Laissons d’abord le temps à la nouvelle AMG GT de s’installer. Les rumeurs, spyshots de l’auto en phase de développement et autres nous permettront ensuite d’en voir plus et apprendre davantage.

Et sinon, cette proposition virtuelle de la  Mercedes AMG GT Black Series, qu’en dîtes vous ?

789

Source et image : rc82 workchop

Une réponse

Laisser un commentaire