Le département Porsche Exclusive annonce sa dernière création sur la base du gros SUV Cayenne, ici Cayenne dans sa version S.

Porsche Exclusive c’est le département de personnalisation du constructeur de Zuffenhausen, une antenne permettant aux clients de s’offrir une Porsche différente de celle de son voisin.

Un Cayenne S vient de bénéficier de ce traitement. On découvre un Cayenne S qui adopte la livrée Palladium Metallic (initialement réservée à la berline Panamera) qui se marie avec quelques touches de noir et de fumé.

L’habitacle s’offre un habillage bi-tons combinant brun/beige et chocolat comme on peut le noter à travers les images ci-dessous. Cette version gagne aussi de menus équipements d’ordinaire proposés en option.

En revanche, rien de novateur sur le plan mécanique (ce n’est pas le rayon de Porsche Exclusive) : on retrouve donc le Cayenne S et son 6 cylindres 3.6 l développant 420 ch et 550 Nm.

01 02 03 04 05

Source et images : Porsche.

7 Réponses

  1. Rom

    La couleur épouvantable, les jantes couleur carrosserie c’est affreux (avec ce bronze), mais le plus vilain, ce sont les touches de plastiques en beige (aérateurs et GPS). Dommage parce que même si le restylage n’apporte pas grand chose, il modernise considérablement l’ensemble. Et le pack aero apporte une petite pointe d’agressivité bienvenue (peut-être un peu trop à l’arrière?)

  2. Yann PLUSQUELLEC

    C’est lourd… C’est laid… C’est empâté… C’est pataud… C’est mastok…C’est m’as-tu-vu… Avec en plus ce côté « Fuck les pauvres »… Quelle misère…

  3. Rom

    Mais c’est toi qui voit ça comme un « fuck le pauvre », un « m’as-tu vu ».
    Je ne comprends pas comment on peut être aussi arrêté. Amoureux des belles autos, useur de pneus en trackday à mes heures perdues, dingue de voitures brutes, le SUV ne me dégoute pas, au contraire. Il est simplement utilitaire à 100%. Pour aller d’un point A à un point B au quotidien avec des enfants, du chargement, tout en restant haut perché pour ne pas fatiguer sur les longs trajets, sans être tenter de rouler comme un dingue avec tous les radars, dans une auto confortable, suffisement sportive pour prendre du plaisir et facile d’accès (même pour ma grand mère qui marche mal). Franchement, le SUV est l’outil idéal pour le quotidien. Rien à voir avec la passion automobile, mais c’est la voiture idéale pour l’utilisation 100% pratique. Alors voir ça comme quelque chose de « m’as tu vu » me fait bien rire face à des Lamborghini flou, aux lignes coupées au couteau et à l’echappemnt qui crache des flammes!! Ce n’est pas plus j’emmerde le pauvre que dans une grosse berline ou une sportive.

  4. Rébecca

    Je ne suis pas du tout d’accord avec les précédents commentaires ! Je n’apprécie pas plus que ça l’esthétique extérieur -quoi que j’aime bien la couleur – je préférais la version précédente, mais pour ce qui est de l’intérieur je trouve ça très classe. « Fuck les pauvres » : Soyons sérieux, peu de monde est capable de s’acheter une porsche cayenne, moi y compris. Dans ce cas là, qu’on dise la même chose des autres modèles porsche mais également des Ferrari, Maserati et autres marques dont les passionnés font généralement l’apologie alors qu’ils n’en toucheront jamais le volant !

  5. Yann PLUSQUELLEC

    Les Ferrari et autres Maserati sont des Œuvres d’Art. Au même titre que La Joconde. Elles font partie du patrimoine de l’Humanité.
    ça, c’est de la daube pour fashion-victim bling-bling exhibitionniste et m’as-tu-vu. Quand je vois ce Cayenne, je vois immédiatement les tapineuses obèses et outrageusement fardées du film de Fellini, « Satyricon ». Ce n’est pas tout à fait la même chose. Et c’est vraiment à désespérer de notre société si on ne sait plus voir la différence.

Laisser un commentaire