Dévoilée en première mondiale lors du salon de Genève, la Renault Clio R.S. 220 EDC Trophy annonce la couleur sur le plan tarifaire. Combien pour celle qui coiffe la gamme ?

On ne vous refera pas l’article concernant cette Renault Clio R.S. 220 EDC Trophy, notre rédacteur en chef ayant fait le job (souvenez-vous) lors du salon de Genève.

Apportons quelques précisions toutefois alors que les commandes sont désormais ouvertes. Cette Renault Clio R.S. 220 EDC Trophy hérite d’une livrée de carrosserie spécifique Givre Nacré vernis Mat mais proposée en option et de pair avec le toit noir brillant pour la rondelette somme de 1800 €.

Elle s’offre aussi des jantes Radical de 18″ en finition diamantée noire mais aussi ‘un marquage Trophy sur la lame F1 avant, sur le jonc décoratif de portière et sur le seuil de porte numéroté’, précise Renault. A bord ? Volant cuir, ‘sièges sport en cuir, chauffants, avec appuie-têtes intégrés et inserts look carbone sur les enjoliveurs d’aérateurs et les joncs de porte, embase de levier de vitesse et inserts d’aérateur en chrome satin’, complète Renault.

Le système de télémétrie embarqué R.S. Monitor en option est facturé 250 €. Et quel tarif finalement (hors bonus/malus) pour cette Renault Clio R.S. 220 EDC Trophy ? Comptez un prix minimum de 28 900 euros. Pour mémoire, la Renault Clio R.S. 200 EDC s’annonce de son côté au prix plancher de 25 850 €. En tout cas, la nouvelle Trophy se révèle bien placée face aux Peugeot 208 GTI 30th (29 000 €) et Opel Corsa OPC Pack Performance (28 000 € malus compris), toutes deux sans boîte robotisée. Essai prévu fin juin.

Source et image: Renault.

 

2 Réponses

  1. Rom

    Voici la Clio 4 RS EDC telle qu’elle aurait dû être depuis le debut. Vivement des déclinaisons sportives dignes de ce nom avec de véritables spécificités techniques comme pour sa grande soeur: suspension ohlins, échappement akrapovic, suppression des places AR, batterie lithium, diminution des isolants… la vraie Trophy pour cette clio sera la version R

Laisser un commentaire