La presse automobile est en émoi depuis l’apparition soudaine et surprise du prototype préfigurant la remplaçante de l’Aston Martin DB9, logiquement nommée DB11. Le nom DB10 étant, vous le savez, réservé au frère jumeau de Poutine, alias 007… Comme par hasard, l’annonce de cette nouveauté arrive alors que la prestigieuse firme Britannique affiche des chiffres de ventes calamiteux, et cherche cruellement à faire parler d’elle…

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On aimerait bien, outre-manche, rééditer le coup de la DB7, qui sauva plus ou moins la marque il y a plus de vingt ans. Tout en surfant autant que possible sur le patronyme « DB » suivi d’un chiffre, qui eut par exemple son heure de gloire avec James Bond. Le stratagème machiavélique pour créer un scoop ? Emmener une auto à peine maquillée sur le très célèbre circuit du Nürburgring, toujours rempli de photographes. En espérant créer le ‘buzz’ pour faire patienter les badauds pendant 2 ans. Car ne vous faites pas d’illusions, cette future sportive n’arrivera pas avant 2017 !

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On pourra regretter le style pour l’instant très sage sortant très peu des codes stylistiques Aston inaugurés avec la Vanquish en 2002. On espère davantage, car la firme avait dévoilé des autos très intéressantes à Genève : la Vulcan (dont il est prévu 24 exemplaires) et la DBX (rien à voir avec des BX) en plus de la future Lagonda.

On a le droit de rester dubitatif quand à cette mode consistant à développer des autos de tourisme sur le Nürburging. James May l’avait d’ailleurs souligné dans un épisode de Top Gear : la majorité des Aston actuelles sont inconduisibles en villes, car conçues pour un usage bien différent. Bref, on espère que la donne, tant stylistique que dynamique, changera au cours des deux années qui vont être consacrées au développement de cette DB11 !

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Copyright Photo : motorauthority.com

 

3 Réponses

  1. l'autre

    Non,ça c’est clairement une version différente de la db9,pas une quelconque db11.
    On sait qu’Aston a plus beaucoup de moyens mais normalement ils en sont pas encore là.

  2. vévé

    tout comme l’antique DB7, la cote DB9 sera sur la pente descendante , d’ici 2 bonnes années , je n’en serais pas fâché ,D’autant plus que celle là est déja beaucoup plus
    aboutie que » l’ancêtre », attendons Noel 2017 …

  3. Rom

    Mais Aston ne va pas faire les premiers roulages de son prototype avec sa carrosserie définitive. Elle ressemble à une DB9 mais sera bien entièrement nouvelle, c’est une question de vie ou de mort pour Aston. Ils n’ont pas les budgets de Porsche ou encore Ferrari mais ils ne peuvent pas se permettre d’utiliser une base âgée de près de 15 ans pour faire vivre un modèle distribué pour les 10 années à venir. Cette Aston est bien une réelle nouveauté, elle apportera la modernité qui fait tant défaut aux modèles actuels: structure lourde et peu rigide, motricité limitée, boîte de vitesse dépassée, coup de crayon joli mais vieillissant… Et les évolutions techniques vues les 10 dernières annéees sont certainement bien plus impressionnantes que celles des vingt antérieures. ca va permettre à Aston de revenir dans la course, parce que même si l’image et le style plait, il faut savoir passer à autre chose. On a eu la rutpure DB7, on a connut celle de la DB9, je m’attends à un véritable révolution avec cette auto qui va redonner à AM ses lettres de noblesse et qui lui permettra aux futurs modèles d’être alternatives cohérentes et attractives face aux grands constructeurs de voitures de sport

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