Votre Ferrari FXX va tranquillement vers ses 10 ans, et la belle commence à donner quelques signes de faiblesse ? Pas de panique, Aston Martin a pensé à vous avec sa nouvelle Vulcan. L’équipe de Speedfans a posé quelques questions à Miles Nurenberger, chef du design pour la noble firme.

_DSF9961

Dépêchez-vous, il ne reste que quelques exemplaires sur les 24 prévus, en hommage aux 24 heures du Mans. On a le sens de la communication, en Allemagne… Le prix ? 1,5 millions de livres sterling… hors taxes. Pour ce prix, vous aurez droit à une V12 7 l atmosphérique de 800 ch ! Toute aide électronique a été supprimée (y compris l’ABS), et le propriétaire est libre d’emmener sa belle sur le circuit de son choix… contrairement à la FXX. On nous a promis une « pure soundtrack », sans turbo, sans silencieux, sans aide hybride.

DLF_7356

Dessinée par Marek Reichman, la Vulcan donne une idée du futur langage stylistique de la marque, avec des trais  franchement acérés. Phares plus bas et plus fins, supports de rétroviseurs très travaillés, nez très plongeant. Les échappements latéraux ne seront surement pas repris pour la série. J’apprécie particulièrement le soin apporté à la partie se situant au dessus du passage de roue arrière : la voiture donne vraiment l’impression d’être sculptée, comme si la tôle avait été pincée à l’extrême. L’aileron arrière peut sembler surdimensionné, mais il faut bien cela pour tenter de contrer 800 ch en liberté…

DLF_7354

 

3 Réponses

  1. vévé

    Splendeur absolue, (la « patte » de ian callum a disparu, )hormis peut être ,l’arrondi

    toit/custode ; mais c’est pas dans mes prix …et ,ou mettrais-je mes deux petits fils ?

    si ce n’est de garder ma XK…

  2. Yann Plusquellec

    Replacée dans son contexte, la « patte » de Ian Callum était géniale, mais, bon, elle a fait son temps… place à la « patte » de Marek Reichman, tout aussi géniale… Certains constructeurs devraient envier le talent d’Aston Martin pour recruter ses designers…Is’nt it?…

Laisser un commentaire