Localisé en Allemagne, le préparateur de Kempten annonce son dernier programme à destination de l’Audi A5 Sportback, un programme également proposé pour le coupé A5.

En Allemagne, ABT est une maison reconnue. Réputée pour ses préparations diverses et variées sur les autos des différentes marques du groupe Volkswage, comme sur les autos proposées par Audi.

Nouvel exemple ce jour et cette A5 Sportback, AS5 Dark dans le jargon du préparateur allemand. Un programme strictement cosmétique et aéro. Rien à attendre donc sur le plan mécanique.

Nouvelles jupes latérales, jantes noires CR de 20″ et pneumatiques, kits suspensions, ligne d’échappement composée de quatre sorties, lèvre de spiler à l’avant et encore pédalier, tapis de sol et badges et lettrages du nom de cette version composent la majeure partie de ce programme.

az cx fd vc z

Source et images : ABT.

3 Réponses

  1. Rom

    J’ai toujours adoré l’A5 en coupé, mais pas la version Sportback. La ligne de toit est trop arrondie, la coupe de profil est déséquilibrée… Le coupé est pourtant si joli!

  2. Yann PLUSQUELLEC

    Moi aussi je préfère le coupé à la berline, question de proportion longueur/largeur, (le coupé est plus « ramassé »), et aussi je pense à cause du dessin du vitrage latéral arrière. Mais il n’empêche que la Sportback reste quand même l’achat de mes rêves pour son côté « raisonnablement fonctionnel » (habitabilité de familiale, accessibilité aux places arrières, hayon, modularité) avec quand même une ligne qui reste une référence exceptionnelle.
    Celle-ci, toute noire, a un look trop méchant et agressif pour moi.

Laisser un commentaire