Changement de génération et renouvellement en approche pour la statutaire berline du constructeur de Zuffenhausen…

Découverte en 2009 puis restylée, la Porsche Panamera s’apprête à faire peau neuve. Le calendrier du renouvellement de génération et d’entrée en scène de la deuxième semble indiquer 2016/2017 comme période de présentation puis de lancement.

Une nouvelle Porsche Panamera en phase de développement puisqu’un mulet a été surpris. Cette prochaine génération reposera sur la plateforme MSB comme, du reste, ses futures cousines au sein du groupe Volkswagen comme Audi (A8) ou Bentley (Continental). Une prochaine génération au style quelque peu retouché et au poids réduit d’une centaine de kilogrammes.

Une prochaine génération dont les protos de développement vont progressivement avaler des milliers et milliers de kilomètres pour parfaire et finaliser sa mise au point.

Une prochaine génération qui devra faire commercialement aussi bien que l’actuelle. Car oui, comme le gros SUV Cayenne, si chez Porsche on dispose d’un trésor financier de guerre pour développer de splendides machines high-tech (on pense évidemment à la 918 Spyder), c’est aussi (surtout ?) grâce aux fonds amassés par les commandes de Panamera et de Cayenne… Porsche aurait tort de se priver de cette manne : Panamera et Cayenne ont trouvé leur clientèle.

0001 000002 00003

Source et images : Worldcarfans.

Une réponse

  1. Rom

    Elle paraît bien plus svelte, un peu à la manière du Cayenne de 2e génération par rapport au 1e (plus proche d’une camionnette que d’un modèle de Zuffenhausen).
    La Panamera actuelle est lourde, elle mériterait une ligne plus aerienne pour jouer dans la catégorie coupé 5 portes plutôt que limousine.
    Porsche n’a pas de projet de mini-panamera sinon? Non pas que je le désire, le Macan suffit largement pour assoir son statut de constructeur généraliste pretium ! :(

Laisser un commentaire