Coupé découpé. Sans aucune surprise, ce n’était qu’une question de patience, la dernière et troisième génération du coupé TT enlève le haut et se dévoile dans sa version topless.

Les nouvelles Audi TT Roadster et Audi TTS Roadster sont arrivées. Deux roadsters qui restent fidèles à une architecture et une cinématiques connues s’articulant autour de la fameuses capote souple, celle-ci s’ouvrant et se refermant en dix secondes jusqu’à la vitesse de 50 km/h.

Une capote souple (tons : noir, beige ou gris) dont le poids est chiffré à 39 kg (plastique, acier, alu, magnesium), en recul de 3 kg par rapport à sa devancière. Une fois refermée, l’isolation et l’insonorisation ont été améliorés, Audi chiffrant un gain de 6 db.

En terme de gabarit, pas de surprises sauf, peut-être, une longueur en recul de 2 cm à 4,17 m. L’empattement a gagné 37 mm. Et sinon ? En version animée par le 2.0 TFSI couplé à une boîte de vitesses manuelle, le poids à vide du TT Roadster est annoncé à 1320 kg.

Motorisations ? Le 2.0 TDI de 184 ch et 380 Nm, le 2.0 TFSI de 230 ch et 370 Nm ou, pour la version TTS, le 2.0 TFSI de 310 ch et 380 Nm (4,9 s pour le 0 à 100 km/h et 250 km/h en v-max). Au programme aussi, choix entre transmission manuelle à six vitesses et S Tronic à six vitesses. Transmission intégrale en série sur la TTS.

A revoir en détails au Mondial de Paris. Lancement programmé de ces Audi TT Roadster et TTS Roadster au début de l’année prochaine. Le ticket d’entrée pour son  marché domestique : 37.900 €.

Ci-dessous les images : vous pourrez disséquer la calandre et…

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Source et images : Audi.

4 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Splendide voiture, intelligemment, méthodiquement, judicieusement, subtilement, remise au goût du jour. Elle n’a jamais été aussi réussie. Et je ne peux pas m’empêcher de penser à quelle voiture exceptionnelle aurait pu faire aussi une version découvrable de la RCZ et de sa variante R… Ou la grande misère de l’Automobile Française…

  2. Rom

    C’est vrai que d’un point de vue purement stylistique, je préfère de loin de RCZ. En particulier la version restylée qui modernise et singularise l’ensemble, qui était trop proche d’une 308 de série. De plus, ce TT tourne en rond. Mais d’un point de vue technique, même si les journalistes disent que ce nouveau TT est ennuyeux à mourrir, la présentation intérieure est extraordinaire (enfin) et la mécanique a deux ou trois longueurs d’avance! Heuresement, d’autres produisent toujours des coupés et roadster propulsion ne rejettant aucun NOx !!

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