Il y a quelques jours, un skinhole engloutissait plusieurs historiques Corvette. Le constructeur américain ne pouvait rester insensible. Ses responsables viennent de se porter garants…

Garants de la restauration des huit différentes Corvettes avalées et plus ou moins gravement accidentées suite à ce phénomène naturel. On apprend donc que Chevrolet supervisera la restauration des Corvettes endommagées ce sous la houlette et l’expertise de son responsable en chef du design Ed Welburn puisant dans son trésor de guerre les fonds nécessaires.

« Les véhicules du National Corvette Museum sont quelques-uns des plus importants dans l’histoire de l’automobile. Il n’existe qu’une seule et unique 1 000 000e Corvette produite. Nous allons nous assurer que la plupart des voitures endommagées soient restaurées afin que les fans du monde entier puissent en profiter lorsque le Musée réouvrira », a commenté a déclaré Mark Reuss, le vice-président exécutif de General Motors.

Ci-dessous trois des autos englouties qui seront prochainement remises à neuf (une ZR-1 Spyder de 1993, une 40th Anniversary cabriolet de 1993 et une « Blue Devil », première ZR1 de  2009).

CorvetteRestoration-003-medium

CorvetteRestoration-002-mediumCorvetteRestoration-004-medium

 

Source et images : GM.

Une réponse

Laisser un commentaire