C’est le 13 janvier à 17h45 que débutera la présentation officielle de la Porsche 911 Targa. Pour ne rien manquer de l’évènement, suivez la conférence de presse ici http://www.porsche.com/microsite/detroit/jumppage.aspx

La Targa était, au début, destinée à offrir une Porsche découvrable à ses passionnés, peu après l’extinction de la 356 C cabriolet. Pour des raisons de coûts, la Targa a gagné un arceau de sécurité afin de renforcer la caisse, pas forcément des plus esthétiques, mais aujourd’hui certains diront que c’est ce qui fait tout son charme !

Le Salon de Détroit n’a pas été choisi par hasard puisque les Etats-Unis représentent le plus grand marché pour Porsche. Plus de 40 000 unités vendues en 2013 : c’est une année record pour le constructeur allemand aux Etats-Unis, qui a progressé de 21% par rapport à l’année précédente. Il semblerait qu’il fasse bon vivre outre-Atlantique.

Par ailleurs, il est prévu, lors de cette présentation, une série spéciale, le Cayenne Platinum Edition 2. Il se distingue par une peinture Argent Platine métallisée, un intérieur noir/beige du plus bel effet et moult options très prisées lui seront offertes. Les motorisations proposées sur cette version sont les V6 essence et diesel, de respectivement 300 et 245 ch. Comme on le répète souvent, si genre de mastodonte sert à financer le développement de modèles tels que la 991 GT3…

En attendant la présentation de la future 911 Targa, voici le teaser made in Porsche :

 

Laisser un commentaire