L’homme derrière ce magnifique projet visant à faire vivre une Stratos du 21ème siècle, et ainsi faire revivre l’âme de celle issue du 20ème, est désormais un homme heureux. Michael Stoschek, riche industriel allemand, a en effet reçu les clés de celle que l’on peut véritablement appeler son bébé, la New Stratos.
On a déjà longuement dévoilé la majeure partie de ses caractéristiques. On pourra simplement rappeler qu’elle repose sur une base raccourcie, rigidifiée et revue de la déjà merveilleuse F430 Scuderia. Elle en reprend également la mécanique, un V8 4.3 de 510 ch environ. Alors que l’idée de faire revivre la Stratos date de nombreuses années, ce projet manifestement très abouti et parfaitement bien réalisé (grâce notamment au savoir-faire de Pininfarina embarqué dans l’aventure) n’est vieux quant à lui que de deux ans. Deux années pour penser, développer et concevoir ce modèle des plus séduisants.
Pininfarina ni le reste de l’équipe responsable de ce joli coup n’ont encore dévoilé de chiffres concernant ses performances. Mais une présentation officielle qui aura lieu avant la fin du mois de novembre 2010 au Paul Ricard pourra sans doute offrir quelques détails supplémentaires. On attend également de découvrir si Stoschek et Pininfarina envisagent une petite série de quelques dizaines d’exemplaires de cette New Stratos. Ce serait si bon, alors que la marque Lancia ne donne toujours aucun signe de vie…

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